Un premier festival des bières à Waterloo
ACTIVITÉ. Les amateurs de bières de la région pourront déguster des produits québécois au mois d’octobre lors de la présentation du 1er festival de bières de Waterloo. L’événement sera présenté au parc du Centenaire, situé au centre-ville de la municipalité.
C’est la compagnie «Fancy Goat Productions» d’Alexandre Saint-Martin et Félix Lefrançois qui est derrière ce festival.
«Jusqu’à maintenant, huit brasseurs ont confirmé leur présence pour l’événement. La liste complète des participants sera connue le 19 août prochain», fait savoir Jessica Lemay, qui s’occupe de l’aspect marketing de l’événement.
Les organisateurs souhaitent faire découvrir des produits de microbrasseries québécoises. Les produits qui seront offerts aux festivaliers proviendront de la région de Montréal, de Drummondville et même des environs de Waterloo.
Les organisateurs ont décidé de tenir l’événement au début du mois d’octobre afin de célébrer le début de l’Oktoberfest.
«Une des raisons pour laquelle on organise le festival en octobre, c’est parce que c’est difficile pour certaines microbrasseries de diviser leurs équipes lors de la saison estivale», ajoute Mme Lemay.
De plus, des spectacles musicaux seront aussi présentés pendant la journée et en soirée du côté du pub Bière-O-Loo.
L’entrée au site est gratuite, mais les amateurs de bières devront débourser quelques dollars afin de goûter les différents produits offerts.
La première édition du Festival des bières de Waterloo aura lieu le 1er octobre prochain au parc du Centenaire. Le site sera accessible entre midi et 20h.