Robertson, MacKinnon et Karlsson sont les étoiles de la semaine dans la LNH

NEW YORK — L’attaquant des Stars de Dallas Jason Robertson, celui de l’Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon et le défenseur des Sharks de San Jose Erik Karlsson ont été nommés les trois étoiles de la semaine dans la LNH. 

Robertson a marqué quatre buts et ajouté quatre mentions d’aide en trois rencontres pour porter à cinq sa série de matchs avec au moins un filet — un sommet personnel en carrière. 

Pour sa part, MacKinnon a amassé sept mentions d’assistance en deux rencontres pour permettre à l’Avalanche de balayer sa série aller-retour contre les Blue Jackets de Columbus à Tampere, en Finlande. 

MacKinnon, qui est âgé de 27 ans, domine la LNH au chapitre des passes (16) et occupe le sixième rang pour les points (19) après 11 parties cette saison. 

De son côté, Karlsson a dominé tous les défenseurs du circuit Bettman avec quatre buts et quatre mentions d’aide en trois rencontres la semaine dernière. Le vétéran âgé de 32 ans a notamment enregistré son premier tour du chapeau en carrière dans un revers de 6-5 en tirs de barrage contre les Ducks d’Anaheim le 1er novembre.