Les Panthers de la Caroline confrontés aux Falcons, les co-meneurs de leur section

CHARLOTTE, N.C. — La plus récente sortie de P.J. Walker n’aurait pas vraiment pu être bien pire.

Le quart des Panthers n’a complété que trois passes sur 10 pour neuf verges, étant aussi victime de deux interceptions. 

Il s’est fait remplacer alors que la Caroline perdait 35-0 à la demie, contre Cincinnati.

Baker Mayfield ou Sam Darnold seraient des options, mais l’entraîneur Steve Wilks va de nouveau se tourner vers Walker jeudi contre les Falcons (4-5), les co-meneurs de leur section.

Le 30 octobre, contre ces mêmes Falcons, Walker a totalisé 317 verges aériennes, dont une passe de touché de 62 verges, avec 12 secondes à écouler au quatrième quart. Les Panthers ont échappé le match en prolongation, 37-34.

Walker n’a pas eu autant de succès lors du dimanche suivant, face aux Bengals.

«Vous ne pouvez pas laisser ça vous affecter, a dit Walker. Je dois rester moi-même. Je dois rester agressif, mais de façon intelligente.»

Mayfield a orchestré trois montées qui ont mené à des touchés en deuxième demie, à Cincinnati. Il n’a pas parlé aux médias cette semaine.

Les Falcons voudront secouer l’amertume d’un revers de 20-17 contre les Chargers –  le jour où les Bucs ont comblé un écart pour vaincre les Rams, rejoignant ainsi les Falcons au sommet de la section Sud de la Nationale.

«Nous avons une très belle opportunité (face aux Panthers), a dit l’entraîneur des Falcons. Aussi désagréable que c’était (dimanche), c’est une raison de plus de tourner la page encore plus rapidement.»

Contre les Chargers, Marcus Mariota n’a complété que 12 passes sur 23, pour 129 verges. Dans six rencontres sur neuf, il n’a pas atteint le cap des 15 passes réussies.

Face aux Bengals, la Caroline a accord 153 verges au sol et quatre touchés à Joe Mixon. Cincinnati a amassé pas moins de 241 verges de courses.

Les Panthers devront se méfier dans cet aspect contre les Falcons, quatrièmes du circuit avec 162,9 verges au sol, en moyenne.

Le 30 octobre, D’Onta Foreman des Panthers a récolté 118 verges de courses, en plus d’établir un sommet personnel avec trois touchés (il s’est également chargé d’un converti de deux points).

Foreman obtenait 118 verges au sol dans un deuxième match consécutif.

La semaine dernière, par contre, il n’a pu fournir que 23 verges en sept courses, vu l’allure de la rencontre.

«Il est costaud, a dit Smith. S’il fait une bonne enjambée ou deux à découvert, il peut vite faire beaucoup de dommages.»