18 mois pour démolir la vieille usine Hafner

Par Ugo Giguere
18 mois pour démolir la vieille usine Hafner
Le propriétaire dispose de 18 mois pour compléter les travaux de démolition et de décontamination.

Le comité de démolition de la Ville de Granby a donné le feu vert au propriétaire de la vieille usine Hafner pour faire disparaître son bâtiment. Adrien Spoerry dispose de 18 mois pour démolir et décontaminer le terrain à l’angle des rues St-Charles sud et Racine.

Pascal Bonin, Michel Mailhot et Jean-Luc Nappert se sont tous montrés favorables à la demande de démolition. Ceux-ci ont souligné qu’il n’est pas coutume d’accorder un permis de démolition sans projet de reconstruction, mais ils ont convenu de faire une exception.

«On a l’occasion de voir une usine disparaître du centre-ville. Ça fait au moins 20 ans qu’on veut que les vieilles usines disparaissent du centre-ville», a mentionné Michel Mailhot.

De son côté, le maire Bonin a fait valoir que cette démolition s’inscrit en parfait accord avec la démarche de revitalisation du secteur.

Pour s’assurer du bon déroulement des travaux, la Ville a exigé une garantie de 25% de la valeur de l’immeuble, ce qui représente une somme de 236 125$. Le propriétaire Adrien Spoerry a indiqué à GranbyExpress.com qu’il devrait entamer la démolition vers le mois de février.

Comme il est en attente des autorisations du ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs, l’homme d’affaires a souligné qu’il pourrait avoir besoin d’un délai supplémentaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires