40 pompiers combattent un feu à Waterloo

Une quarantaine de pompiers provenant de cinq services de sécurité incendie ont combattu, lundi après-midi, un incendie sur la rue Foster, dans le centre-ville de Waterloo. Les dommages s’élèvent à plus de 100 000$.

«À notre arrivée, il y avait de la flamme et beaucoup de fumée qui se dégageait de la toiture et du troisième étage», explique Patrick Gallagher, directeur du Service des incendies de Waterloo. Les pompiers ont reçu l’appel vers 13h00.

Les sapeurs ont alors procédé à l’évacuation de la dizaine de résidents avant d’attaquer les flammes. «On a travaillé, avec les services de l’entraide, à contrôler l’incendie, ce qui a été fait à cette heure-ci (15h00)», poursuit M. Gallagher.  

La toiture de l’immeuble de trois étages est une perte totale, mais le reste du bâtiment a été épargné par les flammes. Des dommages par l’eau et la fumée sont toutefois notés au bâtiment qui abritait huit logements et deux commerces. La valeur des dommages s’élève à plus de 100 000$. Dix personnes se retrouvent à la rue et ont été prises en charge par la Croix-Rouge.

Quant à la cause du brasier, il est trop tôt pour l’établir, mais l’enquête menée par le Service de sécurité incendie de Waterloo permettra de déterminer si la nature est suspecte ou non. «Pour l’instant, rien n’indique cela», précise M. Gallagher.

Une quarantaine de pompiers provenant des brigades de Waterloo, Bromont, Shefford, Lac-Brome et Eastman sont intervenus sur les lieux. «On est la semaine, en plein jour. Tous les pompiers travaillent. L’ampleur du bâtiment demande une force d’attaque importante si on veut maîtriser (le feu). Le résultat est là. Ça a très bien fonctionné. Le feu a été limité à la toiture», mentionne Patrick Gallagher, pour expliquer l’important déploiement de sapeurs. Certains résidents de Waterloo ont été privés d’électricité durant quelques heures en après-midi. Personne n’a été blessé.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires