42 condos de luxe construits au centre de Granby

Trois immeubles comptant chacun 14 condos de luxe seront construits en trois phases dans le centre de Granby. Les premiers occupants pourraient y aménager en juillet prochain.

Le projet de trois édifices totalisant 42 unités est compris entre les rues Deragon, Saint-André Ouest, Laurier et York et portera le nom de Carré York. Actuellement en décontamination, le terrain devrait accueillir les premiers ouvriers en mars prochain. «La décontamination du terrain est débutée et devrait se terminer en février. On attend la réhabilitation complète avant de débuter. Le chantier s’ouvrira en mars 2014», indique Yann Tremblay, président des Habitations York.

Les premières unités de la phase 1 devraient être livrées pour le 1er juillet 2014, mais «nous allons confirmer la date de livraison à la mi-mars», précise M. Tremblay de la compagnie Construction YJ Tremblay.

Selon ce dernier, le Carré York se distingue par le fait qu’il offre des 4 ½ de grandes dimensions (1170 pieds carrés), une architecture contemporaine et «c’est le premier projet de condos au centre de Granby avec de vrais ascenseurs», complète Yann Tremblay qui a été élu, le 21 septembre dernier, à titre de président de l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ).

Le Carré York amènera aussi de nouvelles taxes à la Ville de Granby. «L’usine qui était là auparavant avait une valeur foncière de 650 000$. Notre projet est évalué à 8M $ en valeur foncière. Ça va aider l’économie de Granby», poursuit le promoteur.

Chacun des immeubles abritera 14 unités de 1170 pieds carrés. Les trois premiers étages accueilleront des 4 ½, tandis que le dernier palier pourrait héberger des 5 ½, également d’une superficie de 1170 pieds carrés.

Les prix de vente oscillent entre 176 900$ et 204 900$ (plus taxes). Les espaces de rangement et les garages intérieurs sont optionnels. «Le défi que l’on s’était donné, c’était d’être capable d’offrir de vrais ascenseurs, de grands 4 ½, une architecture contemporaine, deux espaces de stationnement et des balcons de 10 par 12 pieds avec un prix compétitif», précise Yann Tremblay.

La seconde phase devrait débuter en juin 2015 et la troisième commencerait en décembre 2015. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires