Activités et bouffe santé à la Fête nationale

La prochaine Fête nationale de Granby sera célébrée sous le coup de nouveautés artistiques et… nutritives!

Tournoi de volley-ball de plage, jeux gonflables, animation, mascottes, maquillage, carrousel de poneys, mini ferme, messe traditionnelle, tournoi de pétanque, séances de danse en ligne. De nombreuses activités seront de retour au parc Daniel-Johnson le 24 juin, notamment en raison de leur forte popularité. D’autres feront une première apparition. C’est le cas de la tour d’escalade qui sera accessible dès 11h00 dans le stationnement du pavillon Roger-Bédard. Les tout-petits pourront être divertis grâce à Barbe Rose qui offrira deux prestations (13h et 15h). Les jeunes talents d’ici auront la chance de se faire entendre lors de la première édition du spectacle Va t’faire voir! qui sera donné au pavillon Roger-Bédard à 13h30.

La traditionnelle omelette géante, qui contiendra un minimum de 10 000 œufs, sera offerte aux gourmands de 16h à 18h. En soirée, le groupe de Jean-Luc Hébert montera sur les planches après le salut du drapeau à 20h30.

«Il va y avoir sept chanteurs et quatre musiciens. Les harmonies vocales vont permettre de faire du Beau Dommage, du Charlebois, du Marie-Mai, des Colocs, du Félix Leclerc et du Ariane Moffatt. Personne ne va s’ennuyer, ça va être un beau spectacle», explique le directeur musical, Jean-Luc Hébert. Les feux d’artifice voleront la vedette aux artistes sur le coup de 22h15 avant de laisser la place à Édouard Lagacé et sa bande. «On veut chercher à faire lever le party de fin de soirée. On a fait notre spectacle en fonction d’un party», indique Simon Daigle, le directeur musical du spectacle et bassiste.

Aussi, tel qu’annoncé en primeur dans l’édition du 3 avril dernier du GranbyExpress.com, les patates frites, la poutine, les pogos et les queues de castor n’ont pas été réinvités à la Fête nationale de Granby. En vertu de sa nouvelle politique de saines habitudes de vie, la Ville de Granby a banni ces aliments des festivités. «Tout ce qui est cuit dans l’huile a été retiré des concessions alimentaires», précise Mathieu St-François, coordonnateur de la Fête nationale. Ce dernier souligne que les festivaliers pourront toutefois se mettre bon nombre d’aliments sous la dent. Pour plus de détails, consultez le www.ville.granby.qc.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires