Agression sur Lemieux: un voleur surpris par la victime

ARME BLANCHE. Une dame d’une quarantaine d’années, qui a vraisemblablement surpris un voleur dans sa résidence de la rue Lemieux, tôt, vendredi matin, à Granby, a été agressée par ce dernier. Un périmètre de sécurité a été établi autour du domicile et une enquête a été instituée. Le suspect court toujours.

La victime a communiqué avec les services d’urgence vers 7h30, vendredi. Les policiers se sont rendus au 99, rue Lemieux, accompagnés des ambulanciers. «Une femme a subi des blessures suite à une agression. Elle a été transportée au Centre hospitalier de Granby pour y soigner des blessures mineures qui ne mettent pas sa vie en danger», explique l’agent Marc Farand, porte-parole du Service de police de Granby.

La dame d’une quarantaine d’années, qui n’était pas connue des policiers, aurait été blessée par un objet tranchant. «L’adresse n’était pas non plus connue de notre service», poursuit l’agent Farand.

Les policiers ont procédé à un vaste ratissage dans le secteur en plus d’effectuer une enquête de voisinage. Les enquêteurs, qui se sont présentés sur les lieux, se sont ensuite rendus au CHG pour y rencontrer la victime et recueillir sa version des faits. «L’une des hypothèses retenues à la suite de l’analyse des premiers éléments, c’est qu’un voleur se serait introduit dans la résidence dans le but de commettre un vol et aurait été surpris par la victime», indique Marc Farand.

La police recherche un homme d’une trentaine d’années qui mesure 5pi10 et qui pèse 160 lb. Au moment des événements, il portait un gilet de type kangourou bleu foncé et des jeans foncés. «Fait particulier, le suspect a le teint foncé, de type latino. Il parlait en français, mais avec un accent espagnol», enchaîne l’agent Farand.  

Lors des événements, une adolescente se trouvait sur place. Celle-ci n’a pas subi de blessures et n’a pas été témoin de l’agression.

L’assistance d’un technicien du Service de l’identité judiciaire de la Sûreté du Québec a été demandée. Ce dernier a expertisé la scène afin de recueillir des éléments de preuve.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires