Banque alimentaire: Metro remet près de 17 000 $ à SOS Dépannage Moisson Granby

Rédaction GranbyExpress
info@granbyexpress.com

Banque alimentaire: Metro remet près de 17 000 $ à SOS Dépannage Moisson Granby
(Photo : (Photo gracieuseté))

COMMUNAUTÉ. SOS Dépannage Moisson Granby est l’une des banques alimentaires de la Montérégie à avoir reçu récemment une importante contribution de 16 964 $ de la part de la chaîne Metro. Un précieux don offert dans le cadre de la campagne Ensemble en santé mise de l’avant par la bannière québécoise.

Tenue en novembre et en décembre dernier à travers le réseau de Metro (Metro, Super C, Première Moisson, Adonis, pharmacies Jean Coutu et Brunet), cette campagne a permis de remettre 486 195 $ aux banques

alimentaires du Québec, dont plus de 74 000 $ en Montérégie. À ce montant s’ajoute une somme additionnelle de 250 000 $ remise par le géant de l’alimentation. 

«Les Banques alimentaires du Québec sont heureuses de compter parmi leurs plus proches partenaires Metro, qui soutient la cause de la lutte contre l’insécurité alimentaire toute l’année», a commenté Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec. « Cette contribution de la part de la grande famille METRO arrive à point, alors que les organismes d’aide alimentaire ont été fortement sollicités durant la période des fêtes. À toute l’équipe et à la clientèle des bannières de METRO, un grand merci de nous aider à nourrir les plus vulnérables de notre société. Nous en avons besoin plus que jamais. »

Les enjeux liés à l’insécurité alimentaire et à l’accès aux produits de premières nécessités sont plus importants que jamais. En effet, ce sont plus de 2,2 millions de demandes par mois qui sont adressées aux organismes, une hausse de 20 % en comparaison à l’année dernière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires