Bientôt un restaurant Harvey’s à Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Bientôt un restaurant Harvey’s à Granby

Le projet de la chaîne Harvey’s à Granby nécessitera un investissement d’un peu plus d’un demi-million de dollars et créera une quarantaine de nouveaux emplois.

La confrérie de la restauration rapide va accueillir un nouveau joueur dans les prochains mois à Granby. La chaîne Harvey’s construit actuellement un nouvel établissement à l’angle du boulevard David-Bouchard et de la rue Saint-Hubert.

«Nous sommes en plein développement et notre but chez Harvey’s, c’est d’ouvrir de 40 à 50 restaurants au Québec au cours des cinq prochaines années», indique Patrick Foy, responsable du franchisage chez Harvey’s.

La chaîne bien connue a opté pour un emplacement commercial du boulevard David-Bouchard situé à deux pas du Zoo de Granby.

«Deux ou trois sites nous ont été proposés à Granby. Selon nous, c’est le meilleur site avec de la visibilité», déclare M. Foy en faisant référence à la proximité du jardin zoologique.

Doté d’un service à l’auto, le restaurant franchisé de 2200 pieds carrés comptera une soixantaine de places assises. D’après Patrick Foy, le nouvel établissement pourrait ouvrir ses portes en décembre ou janvier prochain.

Malgré la présence des grands noms de la restauration rapide à Granby, Harvey’s compte bien faire sa place dans son nouveau marché.

«On veut ramener Harvey’s sur la carte au Québec. On sait que l’on a un produit de qualité et selon un récent sondage, le hamburger préféré des Québécois est celui de Harvey’s à 54%. On veut faire notre place en misant sur nos caractéristiques qui nous différencient des autres», explique Patrick Foy en entrevue téléphonique.

Le va-et-vient constant au Zoo de Granby lors de la saison estivale devrait permettre à la chaîne de faire de bonnes affaires.

«Nos compétiteurs sont les A & W de ce monde, mais on pense que l’on a notre place ici. Et au niveau de notre emplacement, on n’est pas directement dans la ville de Granby. On croit pouvoir bénéficier de l’achalandage du zoo et du IGA (Fleurent).»

Le projet de la chaîne Harvey’s à Granby nécessitera un investissement d’un peu plus d’un demi-million de dollars et créera une quarantaine de nouveaux emplois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires