Centre-ville de Granby: la phase 2 des travaux de revitalisation est lancée

MUNICIPAL. Les commerçants, les livreurs, les automobilistes, les piétons, les consommateurs et les usagers du centre-ville de Granby devront s’armer de patience pour les six prochains mois. La phase 2 des travaux de modernisation de la rue Principale vient d’être lancée. Un chantier qui devrait se prolonger jusqu’en novembre, ont annoncé les autorités municipales. 

Depuis ce matin et jusqu’au début des vacances de la construction, la rue Principale, entre les rues Gill et Court, ne sera plus accessible au trafic routier afin de laisser le terrain libre aux pelles mécaniques, aux bouteurs et aux poids lourds qui s’affairent à réaménager ce tronçon du centre-ville. Au retour des deux semaines de vacances annuelles en août, les travailleurs reprendront le collier avec la seconde portion des travaux allant de la rue Court jusqu’à la rue Dufferin. Évaluée à 14 995 000 $, cette remise en forme de ce bout de la ville, qui s’amorce plus tôt cette année contrairement à la phase 1, sera réalisée par le Groupe AllaireGince Infrastructures inc. 

«Malgré les travaux, j’invite les gens à venir au centre-ville. On a de beaux commerces, des commerçants actifs et de belles installations comme le Marché public où il va y avoir des activités tout l’été (…). Le centre-ville a beaucoup à offrir et c’est important de continuer à encourager nos commerçants locaux», a mentionné la mairesse Julie Bourdon.

Tout comme lors de la phase 1, l’entièreté des infrastructures sera remise à neuf dans les prochaines semaines: égouts, aqueducs, asphaltage, trottoirs, voies cyclables, système d’éclairage d’ambiance, mobilier urbain.

Plus de détails à venir…