Collision majeure sur la route 137

La route 137 a été le théâtre d’un grave accident, vendredi matin. Deux véhicules sont entrés en collision faisant trois blessés. La Police demande l’aide du public pour tenter d’éclaircir les circonstances.

Une camionnette circulait en direction nord sur la route 137 lorsqu’elle aurait été happée par un véhicule utilitaire sport qui effectuait, possiblement, un dépassement, explique l’agente Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby.

La camionnette a alors percuté latéralement le véhicule utilitaire sport. Sous la force de l’impact, ce dernier s’est retrouvé dans le fossé et de nombreux débris jonchaient le sol et le champ. La collision s’est produite, vers 7h30, à une centaine de mètres au nord du 10e rang est.

Pompiers, policiers et ambulanciers sont intervenus sur les lieux. Trois personnes ont été blessées, soit un homme de 34 ans, de Saint-Valérien-de-Milton ainsi qu’un Granbyen de 36 ans et sa jeune passagère de 6 ans. Les victimes ont toutes été transportées au Centre hospitalier de Granby où l’on ne craint pas pour leur vie.

La route 137 a été fermée à la circulation jusqu’à 14h30. Le Service de police de Granby a dépêché un enquêteur spécialisé en collision sur la scène afin de faire la lumière sur les circonstances et les causes de cet impact majeur.

Aide du public

Plusieurs hypothèses sont actuellement étudiées par les policiers. «Est-ce les conditions routières? Est-ce la témérité d’un conducteur? Est-ce dû à un dépassement illégal? Est-ce qu’un conducteur n’a pas adapté sa conduite aux conditions climatiques? On essaie d’établir ce qui s’est passé», note l’agente Garand. Les policiers demandent l’aide du public pour tenter de faire la lumière sur les événements qui ont mené à la collision. «On demande la collaboration de toute personne qui aurait pu être témoin de l’accident ou de personne qui aurait pu se faire dépasser [par le véhicule utilitaire sport] avant l’impact», poursuit la policière.

Ces personnes sont invitées à communiquer avec l’enquêteur Marc Delorme au (450) 776-8333, poste 3609.

Autre collision

Un autre accident a perturbé la circulation, vers 8h20 vendredi matin, sur le boulevard Pierre-Laporte, près de la rue Bergeron. Un véhicule qui circulait sur le boulevard Pierre-Laporte, en direction de Granby, a perdu le contrôle et est allé percuter deux voitures qui arrivaient en sens inverse. «Un homme a été blessé, mais il n’a pas été transporté au Centre hospitalier de Granby», indique Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby. La circulation sur le boulevard Pierre-Laporte est revenue à la normale vers 9h20.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires