Couvre-feu: une manifestation est prévue à Granby

COVID-19. Si on se fie au groupe Facebook Action Coordination | Info-Manifs (Les Manifs du Samedi), des manifestations visant à dénoncer le couvre-feu qui entre en vigueur ce soir à 20h se tiendront dans des villes comme Montréal, Québec, Victoriaville, Granby, Saint-Georges, Trois-Rivières et Sherbrooke. Débutant par un rassemblement prévu à 19h30, on annonce des marches dans des rues résidentielles sous le coup de 20h.

«Pour protéger nos Droits et Libertés; Pour la fin de l’état d’urgence sanitaire; Pour en finir avec la corruption systémique; Pour arrêter la censure des médias, professionnels et scientifiques; Pour protéger l’avenir de nos enfants!», écrit-on sur la page pour justifier la tenue des manifestations.

Du côté de Granby, les manifestants doivent se rassembler au parc Miner, point de départ de la manifestation.

Se définissant comme «une initiative non-partisane et inclusive ayant la mission d’organiser, concerter et soutenir les différentes actions, projets et organisations oeuvrant pour le bien de l’humanité, en l’occurrence, pour la défense de nos droits et libertés», le groupe compte 9300 membres.