COVID-19: la Ville de Granby resserre ses mesures sanitaires

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
COVID-19: la Ville de Granby resserre ses mesures sanitaires
(Photo : GranbyExpress-archives)

MUNICIPAL. Devant la prolifération du variant Omicron (COVID-19), la Ville de Granby augmente le niveau de ses mesures sanitaires pour protéger l’ensemble de son personnel et des membres de la communauté.

Dans un communiqué, la Ville annonce que l’ouverture ses édifices administratifs est reportée au 17 janvier prochain. Toute personne qui désirerait obtenir un service (demande de permis ou autre) est invitée à le faire par Internet ou par téléphone (du lundi au vendredi, de 8h30 à midi et de 13h30 à 16h30).  

Pour sa première assemblée de l’année, le conseil municipal se réunira en mode virtuel le lundi 24 janvier. La séance sera disponible sur le site web de la Ville (granby.ca/seance-conseil) et diffusée en direct sur les ondes de MAtv. Les citoyens pourront par ailleurs adresser leurs questions par courriel à questions@granby.ca. 

Quant aux activités et aux sessions de cours offertes au centre aquatique Desjardins et au Centre sportif Léonard-Grondin, celles-ci sont repoussées jusqu’à nouvel ordre. Rappelons par ailleurs que des activités libres sur réservation se tiennent toujours à la piscine. La même offre de service sera offerte dès demain à l’aréna de la rue Léon-Harmel via le site web de la Ville

Pour ce qui est des activités hivernales, le service des travaux publics est à pied d’oeuvre pour finaliser les buttes à glisser, les patinoires extérieures et les sentiers glacés. 

«La bibliothèque Paul-O.-Trépanier demeure accessible au public selon son horaire habituel, et tous les services offerts sont maintenus pour l’instant. Toutefois, en raison des mesures sanitaires en vigueur, des changements pourraient survenir», a indiqué la Ville.

Au Centre d’interprétation de la nature du la Boivin, «il est possible d’accéder aux différents sentiers. La Prucheraie et Le Marécage sont déneigés. Quant à la piste multifonctionnelle, La Granbyenne permet la pratique du ski de fond, du vélo, de la marche et de la raquette. Le sentier La Randonnée offre désormais une seule piste.»

tracée pour le ski de fond et la randonnée, à sens unique à partir du stationnement du CINLB.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires