Nouveau confinement: ouvert ou fermé?

COVID-19. La fermeture des commerces non essentiels est maintenue jusqu’au 8 février. La cueillette à la porte sera toutefois permise. Ainsi, il sera possible d’acheter un produit en ligne et de le faire livrer ou d’aller le chercher sur place, sans entrer dans le commerce, en respectant les consignes sanitaires.

Afin de s’arrimer avec le couvre-feu de 20h, tous les commerces devront fermer leurs portes au plus tard à 19h30. Les restaurants pourront cependant continuer d’offrir un service de livraison.

Les restaurants, gyms, théâtres, cinémas, salons de coiffure et lieux de culte seront également fermés jusqu’au 8 février.

Les pharmacies et les stations-service demeureront ouvertes selon leur horaire habituel. Les pharmacies ne pourront vendre que des médicaments et des produits essentiels, tandis que les stations-service ne pourront vendre que de la nourriture, de l’essence et des produits pour véhicules routiers.

Dans les bureaux, le télétravail continuera à être obligatoire. C’est donc dire que toutes les entreprises et les tours de bureaux devront être fermées.

Notons que l’industrie de la construction et le secteur manufacturier peuvent poursuivre leurs activités.