De l’argent neuf de Québec pour SOS Dépannage-Moisson Québec

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
De l’argent neuf de Québec pour SOS Dépannage-Moisson Québec
(Photo : GranbyExpress-archives)

COMMUNAUTÉ. Le gouvernement du Québec remet une subvention de 275 000 $ à SOS Dépannage Moisson-Granby dans le cadre de son projet d’agrandissement de ses espaces d’entreprosage.

Ainsi, grâce au Programme des infrastructures du réseau des Banques alimentaires, l’organisme de la rue Matton, à Granby, pourra augmenter sa capacité de transformation et de distribution de denrées aux personnes dans le besoin de la région et des environs. 

«Ce nouveau projet est attendu depuis de nombreuses années par l’équipe de Moisson SOS Dépannage-Moisson Granby. Notre gouvernement a toujours été sensible à mieux outiller les banques alimentaires, et je suis un ardent promoteur de celles-ci. Elles répondent à des besoins élémentaires dont personne n’est à l’abri. Je suis fier des investissements pour continuer d’améliorer les services de l’organisation et notre tissu social en Haute-Yamaska», a mentionné, dans un communiqué, le député de Granby et ministre des Transports, François Bonnardel.

Lancé en décembre dernier, le nouveau Programme du provincial permet de soutenir les banques alimentaires dans leur projet d’acquistion d’équipements ou d’agrandissement.

«Notre projet d’agrandissement de 15 000 pieds carrés et de relocalisation du service d’aide alimentaire d’urgence permettra de répondre plus adéquatement à l’augmentation croissante des demandes d’aide alimentaire tout en fournissant une alimentation de qualité et suffisante pour de nombreuses personnes dans le besoin dans notre région. Le conseil d’administration et moi-même remercions sincèrement le MAPAQ pour son soutien à la cause de la sécurité alimentaire», a indiqué Sylvain Larivière, président du conseil d’administration de SOS Dépannage-Moisson Granby.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires