Début d’incendie chez SOS Dépannage Moisson Granby

FEU. Un début d’incendie a pris naissance dans un four à convection situé dans la cuisine de S.O.S Dépannage Moisson Granby, vendredi avant-midi. Le brasier a cependant rapidement été circonscrit à son lieu d’origine, au grand soulagement des responsables de l’organisme de bienfaisance.

Les flammes ont pris naissance peu avant 10h50 sur l’équipement de cuisine. «Il y a eu une défaillance au niveau des éléments électriques situés sur un four», explique le capitaine Bruce Judge, du Service des incendies de Granby.

«Le cuisinier a eu une bonne réaction. Il a attaqué le feu avec un extincteur. À leur arrivée, les pompiers ont confirmé que le feu était éteint», raconte Sylvain Larivière, président du conseil d’administration de SOS Dépannage, rencontré sur place.

«On a appelé le 911. On a tiré la switch [commande de déclenchement manuel] et on a annoncé l’évacuation par le micro», poursuit Norman Dunn, directeur général de SOS Dépannage. Au dire de ce dernier, l’évacuation de la centaine de personnes présentes sur les lieux s’est bien déroulée. «Je suis impressionné et soulagé. Ce fut une bonne pratique. Les employés ont aussitôt mis en place le système, sont sortis avec les listes d’employés et de bénévoles et sont allés aux points de ralliement. Je suis vraiment fier de mon équipe», poursuit M. Dunn. Un bilan sera effectué pour améliorer certains points du plan d’urgence.

Si le feu a été rapidement maîtrisé, la fumée a tout de même réussi à se propager dans le vaste bâtiment. Au passage du GranbyExpress.com, une légère fumée s’échappait d’ailleurs de certaines ouvertures de la bâtisse. Les pompiers ont ventilé le bâtiment. Six sapeurs du Service des incendies de Granby ont participé à l’intervention. L’immeuble a pu être réintégré en fin d’avant-midi.  

Outre les dommages causés au four à convection, il était trop tôt, vendredi avant-midi, pour procéder à l’évaluation des dégâts. «On devra analyser les dommages causés par la fumée», précise M. Larivière. Ce dernier rappelle que la cuisine du Café des trois pommiers devait être fermée pour les deux prochaines semaines en raison des vacances. Il assure qu’elle sera en opération dès le début août. 

Une défaillance du four à convection serait la cause de ce début d’incendie.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires