Des lacunes au Centre Santé Courville de Waterloo

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Des lacunes au Centre Santé Courville de Waterloo
Dans la région de Granby

Des CHSLD de la province font de nouveau les manchettes. L’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs publics et parapublics (AQRP) déplore une fois de plus des lacunes importantes dans des établissements. Parmi les centres visés, on retrouve, entre autres, le Centre Santé Courville de Waterloo.

L’AQRP a fait une énième sortie médiatique en lien avec l’état des services dans les CHSLD. Cette fois, l’organisme dévoile une liste de 32 établissements visités depuis le début de l’année présentant de graves omissions.

Dans la région de Granby, le Centre Santé Courvile de Waterloo figure sur cette liste. Une rotation élevée du personnel, des directives manquantes, une procédure d’accueil manquante et un manque d’équipements sont au nombre des carences soulevées par l’AQRP.

«Près d’un an après l’arrivée du nouveau gouvernement, force est de constater que la situation dans les CHSLD demeure préoccupante. Aujourd’hui, le ministre Hébert ne peut plus se dissocier de ces ratés. Il doit agir en dévoilant publiquement les plans d’amélioration prévus pour chaque CHSLD du Québec afin que les familles des résidents et la population puissent avoir un portrait clair des milieux de vie où leurs proches sont hébergés», a déclaré par voie de communiqué Lyne Parent, présidente de l’AQRP.

Notons que le Québec compte plus de 1,3 million de personnes âgées. Environ 30 000 personnes résident en centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires