Des milliers de plants de pot saisis à Roxton Pond

MARIJUANA. Une imposante serre de cannabis en terre est présentement démantelée par les policiers de la Sûreté du Québec de la Haute-Yamaska. Plusieurs milliers de plants de pot ont été découverts dans un vaste garage situé sur le 4e rang à Roxton Pond. Aucune arrestation n’a été effectuée jusqu’à présent.

Une vingtaine de policiers de la SQ de la Haute-Yamaska et de la Division des enquêtes régionales de l’Estrie (DERE) participent à ce démantèlement. Trois camionnettes du Service de l’identité judiciaire de la Sûreté du Québec étaient également sur place afin d’expertiser les lieux.

«On parle d’une plantation contenant plusieurs milliers de plants de cannabis. Pour donner une idée d’envergure de cette culture de cannabis, elle compte plus de 300 lampes», explique l’agent Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec de l’Estrie.

Ce dernier indique qu’il s’agit vraisemblablement d’une plantation permanente. «On y retrouve des plants à différents stades de maturité», dit-il. «Il y a beaucoup d’énergie et beaucoup d’argent qui ont été investis pour mettre en place cette serre.» La plantation était dissimulée dans un vaste garage, attenant à une résidence située au 854, 4<V>e<V> rang à Roxton Pond.

À l’arrivée des policiers, jeudi matin, personne ne se trouvait sur les lieux. Des arrestations sont à prévoir dans ce dossier. «Les occupants et le propriétaire seront rencontrés par les enquêteurs», ajoute l’agent Ruel.

Cette enquête, qui a duré plusieurs mois, a été initiée par une information transmise via la ligne Échec au crime (1-800-711-1800).

Un bilan complet de la perquisition sera transmis plus tard. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires