Des produits locaux en vitrine à la Ferme Héritage Miner

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Des produits locaux en vitrine à la Ferme Héritage Miner
Près d’une trentaine de producteurs et de transformateurs de la région vont exposer leurs produits grâce à un nouveau point de vente quatre saisons à la Ferme Héritage Miner dès le 10 mai prochain.

AGROALIMENTAIRE. La promotion des produits locaux et régionaux se porte à merveille en Haute-Yamaska. Et pour cause. Après le Marché public de Granby et les marchés de Noël et de Pâques, voilà que la Ferme Héritage Miner (FHM) va offrir un nouveau point de ravitaillement quatre saisons dès le samedi 10 mai prochain sur le coup de 10h.

À compter du mois prochain, près d’une trentaine de producteurs et de transformateurs de la région et des environs vont exposer leurs produits dans la grange rouge de la FHM. Sur place, les consommateurs vont y découvrir une pléiade de victuailles: fruits et légumes, confitures, gelées, produits de l’érable, miel, viande, charcuterie et bien d’autres.

Depuis quelques années, le secteur des marchés publics a connu un essor important dans la région. L’avènement d’un énième point de vente à Granby marque-t-il le début d’une compétition entre les différentes organisations? À ce sujet, la directrice générale de la FHM, Caroline Gosselin, a tenu à se faire rassurante.

«C’est un beau projet que l’on a monté en équipe. Et c’est une belle complémentarité pour le marché public (de Granby)», a déclaré Mme Gosselin pour expliquer l’harmonie entre les divers partenaires. Un avis partagé par Samuel Gosselin,  représentant du conseil d’administration du Marché public de Granby.

«Le Marché voit d’un très bon œil l’arrivée de ce point de vente. Ça prend un relais et de la constance afin rendre accessible les productions locales. Et le message à la population est…venez voir et découvrir les producteurs», déclare M. Gosselin.

Dans cette nouvelle aventure agroalimentaire, la FHM ne fait pas cavalier seul. L’organisme s’est adjoint la collaboration du CLD de la Haute-Yamaska, le Marché public de Granby, le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries, de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et de plusieurs producteurs agricoles. Cette initiative bénéficie d’ailleurs d’une aide financière de 35 600$ du programme Proximité, conformément à l’accord Canada-Québec Cultivons l’avenir 2.

Par ailleurs, la nouvelle vitrine de produits régionaux ouvrira ses portes, sept jours sur sept, de 10h à 18h, durant la belle saison. Les producteurs intéressés à exposer leurs produits sont invités à contacter les responsables du projet à la FHM au 450 991-3330.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires