Deux nouveaux ambassadeurs culturels honorés par la Ville de Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Deux nouveaux ambassadeurs culturels honorés par la Ville de Granby
Michèle Kramer et Richard Racine. (Photo : GranbyExpress-archives)

CULTURE. Qu’ont en commun l’artiste-peintre Michèle Kramer et l’ex-directeur général de la Société d’histoire de la Haute-Yamaska, Richard Racine? Les deux Granbyens font maintenant partie du club sélect des ambassadeurs de la culture de la Ville de Granby.  

La venue de Mme Kramer et de M. Racine au sein du groupe des ambassadeurs culturels a été communiquée par la Ville lors de la séance du conseil lundi. 

Très impliquée auprès du centre d’arts Boréart ainsi que dans l’organisation de Couleurs urbaines, Michèle Kramer reçoit le titre d’ambassadrice «artiste». Depuis près de 30 ans, la Granbyenne d’adoption contribue à l’essor de la culture locale grâce à ses nombreuses peintures florales. Récipiendaires de prix internationaux, l’artiste-peintre s’est notamment fait connaître du côté de la France, de l’Italie et de la Pologne.

Passionné d’histoire, Richard Racine a passé plus de 45 ans de sa vie à la Société d’histoire. Le nouvel ambassadeur «intervenant culturel» s’est toujours fait un devoir de faire rayonner l’histoire et le patrimoine de la Ville. En plus d’être l’un des promoteurs de la Journée du patrimoine, M. Racine a notamment écrit et coécrit plusieurs ouvrages, dont le livre Histoire de Granby qui relate l’histoire de la localité.

«C’est un honneur pour la Ville de nommer ces deux personnes à titre d’ambassadrice et d’ambassadeur de la culture. La population put être fière de la qualité du travail des artistes, artisans et intervenants du milieu culturel que nous avons dans notre municipalité», a déclaré la conseillère municipale et responsable de la culture et du patrimoine, Denyse Tremblay.

Les deux ambassadeurs seront officiellement intronisés lors d’une cérémonie prévue à l’été 2022. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires