Deux voleurs audacieux arrêtés chez Granby Caravane

Deux voleurs audacieux arrêtés chez Granby Caravane
Les deux suspects ont été surpris par les policiers

Réfrigérateurs volés, matelas subtilisés, divans dérobés, téléviseurs soustraits, roulottes vandalisées, camions cambriolés. Deux Granbyens se sont fait prendre la main dans le sac, ou plutôt dans le camion, dimanche matin par les policiers. En plus d’avoir perpétré cet important vol dont la valeur pourrait atteindre les 50 000$, les deux suspects pourraient être reliés à une dizaine d’autres crimes commis dans la région au cours des dernières semaines.

Un citoyen a communiqué avec les policiers peu après 7h30, dimanche matin, pour signaler la présence de déplacements suspects dans un enclos servant à entreposer des véhicules récréatifs chez Granby Caravane. À leur arrivée, les policiers ont surpris deux suspects qui ont pris la fuite en courant. «Ils ont été rattrapés par les policiers sur la piste cyclable, près de la route 139», précise l’agent Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby.

Les deux individus sont suspectés d’avoir forcé pas moins de 31 roulottes pour y dérober de nombreux équipements, dont des réfrigérateurs, des matelas, des divans et des téléviseurs pour entreposer le tout dans trois camions cubes… volés. «L’un des camions a été volé au centre-ville, les deux autres appartenaient à l’entreprise. Les trois camions étaient chargés et prêts à partir», poursuit l’agent Rousseau.

Le décompte n’étant pas terminé, il est difficile d’avoir une somme précise de la valeur des items volés et des dommages perpétrés. Une évaluation sommaire permet de croire que ce montant pourrait aisément dépasser les 50 000$.

Les deux hommes, âgés de 28 et 29 ans, ont passé la nuit en détention et doivent comparaître, lundi, au palais de justice de Granby. Des accusations d’introduction par effraction et vol, vol de camion et possession d’outils de cambriolage devraient être déposées contre les deux prévenus, connus des policiers. D’autres charges criminelles pourraient être portées contre le duo.

«Ils pourraient aussi être reliés à une dizaine de dossiers d’introduction par effraction et vol commis à Granby et dans la région», indique Guy Rousseau. Ces crimes auraient été perpétrés au cours des deux derniers mois. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires