Direction Toronto pour trois startups de Granby

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Direction Toronto pour trois <i>startups </i>de Granby
Sur la photo, de gauche à droite, Marcel Richaud, conseiller en innovation et transformation numérique chez Entrepreneuriat Hauite-Yamaska, Sherif Farag et Emi Tsabet, de GreeNovel, Alexandre Chagnon, de Question pour un pro, Richard Beaudry, de Digitho, et Patrick Saint-Laurent, directeur général chez Granby Industriel.    (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

ÉCONOMIE. Trois jeunes pousses développées et basées à Granby participeront à l’un des plus importants rendez-vous technologiques au monde, le Collision, du 20 au 23 juin à Toronto. Une mission économique d’importance pour ces startups technologiques qui sont sur le point de faire leur nid dans l’univers de l’innovation 4.0.

Pour les férus d’innovation et d’intelligence artificielle, les donneurs d’ordres et les investisseurs potentiels intéressés aux startups, une visite à l’événement Collision s’impose et avec raison. Au cours des trois jours que dure le rassemblement, c’est plus 33 000 participants provenant de 120 pays qui vont débarquer dans la Ville reine pour l’occasion. Des 1250 startups, trois d’entre elles défendront les couleurs de de Granby, soit Digitho, GreeNovel et Question pour un pro. Outre les représentants granbyens, le Québec n’agira pas en touriste du côté de Toronto puisque 120 startups d’ici seront sur place à l’invitation à l’invitation d’Investissement Québec.

Promotion de leurs produits et services, recherche de financement, rencontres d’affaires, démarchage. Accompagnés d’Éric Tessier et de Marcel Richaud, de Granby Industriel, les porte-paroles des trois jeunes compagnies vont avoir droit à un séjour d’affaires bien garni.

«Une startup a beaucoup moins de chances de réussite lorsqu’elle démarre versus une entreprise qui est présente dans l’environnement depuis longtemps. On parle d’environ 10 % des startups qui arrivent à passer à l’étape suivante puis à devenir une entreprise croissante et établie. Donc, on est vraiment fier de pouvoir les supporter dans des actions qui, pour eux, sont extrêmement concrètes», a déclaré Marcel Richaud, conseiller en innovation et transformation numérique chez Entrepreneuriat Haute-Yamaska.

Habituellement présenté à Las Vegas, le Collision traverse la frontière pour la première fois. À cette grande messe de l’innovation, plusieurs gros noms du développement technologiques s’y rencontrent, dont Microsoft, Siemens, Samsung, Rogers et Amazon.

Plus de détails à venir…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires