Encore des nouveautés pour l’Estriade

Photo de Abdennour Edjekouane
Par Abdennour Edjekouane
Encore des nouveautés pour l’Estriade
L'Estriade est le réseau cyclable le plus fréquenté au Québec. (Photo : Granby Express-Éric Patenaude)

ESCAPADES.Avis aux amateurs de vélo, deux nouveaux circuits ont été ajoutés au tronçon de l’Estriade dans la région de Granby-Waterloo.

Déjà très populaire grâce à ses 97 kilomètres de pistes et à son faible nivelé, L’Estriade s’est dotée aujourd’hui de deux circuits courts en plus, a annoncé ce matin Tourisme Cantons-de-l’Est. 

Parfait pour tous ceux qui souhaitent rallonger leur balade entre Granby et Waterloo, ce sont deux circuits qui allient pistes cyclables et routes qui ont été ajoutés. Le premier est un circuit sur route de 12 kilomètres aller-retour entre la ville et le Vignoble La Belle Alliance. Le second est une boucle de 32 kilomètres qui permettra de tester votre endurance sur la fameuse côte Davis.

Vous trouverez plus d’information sur ces deux circuits dans ce guide : https://granbyregion.com/app/uploads/2022/04/Guide_velo_2022_Granby_region-Web.pdf 

À Granby, c’est Commerce Tourisme Granby et Région qui a annoncé la creation d’un nouveau circuit patrimonial. Appelée «  Granby et ses vestiges  », cette courte piste patrimoniale de 2 km sera accompagnée d’une activité complementaire pour ses usagers afin qu’ils y découvrent 13 points d’intérêts dans la ville.

Le balado Granby et ses vestiges du circuit patrimonial sera disponible dès cet automne. En attendant, les visiteurs peuvent decouvrir le balado L’Impérial vous embauche, qui fait découvrir l’histoire de Granby sous un angle amusant et ludique, une autre activité complémentaire proposée lors des sorties. 

  L’Estriade en quelques points 

·         L’Estriade est le réseau cyclable le plus fréquenté au Québec.

·         L’Estriade fait partie de la Route Verte, une piste qui s’étend sur plus de 4000 kilomètres et qui est le plus grand itinéraire cyclable en Amérique du Nord.

·         Artria est un parcours qui abrite une soixantaine d’œuvres monumentales qui jonchent le long de l’Estriade.

·         La piste cyclable a été aménagée sur le tracé de la voie ferrée qui traversait autrefois Granby, Shefford, Waterloo et Bromont. 

·         L’Estriade croise d’autres pistes populaires comme la Campagnarde, la Montérégiade, la Route des Champs, la Villageoise, la Granbyenne et le Parc national de la Yamaska.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires