Fêtes de fin d’année: Postes Canada veut réduire les retards

CONSOMMATION. Avec la montée du magasinage en ligne due à la pandémie de Covid-19, Postes Canada prévoit une augmentation du volume des colis et exhorte les Canadiens à faire les achats plus tôt pour éviter l’engorgement du réseau de livraison.

 L’organisation a lancé un appel aux Canadiens à travers un communiqué, leur demandant de faire les emplettes des fêtes en avance pour éviter de subir des délais de livraison incertains à la dernière minute.

«Pour aider les Canadiens à éviter d’être déçus et pour appuyer les entreprises du pays, nous leur demandons de changer leurs habitudes et de faire leurs achats des fêtes plus tôt. Cela permettra de répartir les volumes prévus et d’éviter l’engorgement du réseau à Noël», a-t-elle expliqué.

Selon un sondage de Poste Canada, 48 % des Canadiens comptent acheter essentiellement en ligne durant les fêtes de fin d’année. La même source indique que 54 % ont l’intention d’entamer leurs achats dès octobre et novembre.  Face à la forte hausse des commandes en ligne, l’établissement a prévu de renforcer ses effectifs à hauteur de 4000 employés temporaires. Il compte aussi augmenter le nombre de points de ramassage et d’heure d’ouverture des bureaux dans certaines régions. Un millier de véhicules supplémentaires sont également annoncés pour cette campagne de fin d’année.

Des retards dans les livraisons de colis avaient été enregistrés au printemps dès le début de la crise sanitaire. Consommateurs et commerçants pourraient connaître le pire à Noël s’ils ne s’y prennent pas assez tôt.