Granby bannira les bouteilles d’eau de plastique

ENVIRONNEMENT. Comme bien d’autres villes de la province, Granby bannira les bouteilles d’eau de plastique à usage unique dans l’ensemble de ses bâtiments municipaux et lors d’activités municipales d’ici le 1er novembre 2021.

Après avoir montré la porte de sortie à la malbouffe au Centre sportif Léonard-Grondin il y a deçà quelques années, voilà que le conseil municipal réserve le même sort aux bouteilles d’eau de plastique. Convoqués pour une dernière fois avant le congé des Fêtes, les élus ont approuvé une motion interdisant la vente et l’achat de bouteilles d’eau dans les édifices municipaux, lundi soir.

«On veut mettre des abreuvoirs un peu partout et encourager les gens à avoir des bouteilles réutilisables. On veut vraiment s’en aller vers-là et comme municipalité, on se doit montrer l’exemple», a commenté le maire Pascal Bonin. D’ailleurs, une somme de 50 000 $ a été prévue au plan d’immobilisations de la Ville pour le remplacement des fontaines à eau dans les parcs en 2021.

La Ville de Granby n’est pas la seule localité à se joindre au projet Communautés Bleues coordonné par l’organisme Eau-Secours. Les villes de Montréal, Longueuil, Trois-Rivières et Victoriaville notamment participent déjà à cette campagne de sensibilisation pour la protection de l’eau.