Granby Industriel en mission économique en France

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Granby Industriel en mission économique en France
Sur la photo, à l'avant, la mairesse de Granby, Julie Bourdon, et le directeur général du Cégep de Granby, Yvan O'Connor. À l'arrière, Patrick  Saint-Laurent, Éric Tessier et Alain Lacasse respectivement directeur général, directeur développement industriel et coprésident de Granby Industriel. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

AFFAIRES. Du 21 au 24 mars, la Communauté d’Agglomération du Sicoval, près de Toulouse en France, sera l’hôte d’une importante mission économique à laquelle participeront plusieurs acteurs économiques et représentants de la Ville de Granby, dont le coprésident de Granby Industriel, Alain Lacasse et la mairesse Julie Bourdon. 

Développement durable des parcs industriels, automatisation et robotisation des procédés de production, transition numérique, usine du futur, maillage, main-d’oeuvre, rencontres d’affaires, collaboration entre institutions d’enseignement. C’est tout un programme qui attend la délégation de 16 personnes de Granby qui se rendra du côté de la Ville de Labège à l’occasion de cette mission économique. Rappelons que Granby Industriel et la Communauté d’Agglomération du Sicoval sont des partenaires d’affaires en vertu d’une entente de coopération signée en 2016.

«La présente mission qu’on organise est la plus importante qu’on a faite dans le cadre de cette entente avec le Sicoval parce qu’elle va avoir une incidence sur plusieurs enjeux transversaux prioritaires (transition numérique, développement durable et économique, l’éducation et la jeunesse)», a indiqué le directeur général de Granby Industriel, Patrick Saint-Laurent. 

Pour Julie Bourdon, il s’agira d’une première mission économique où elle portera le chapeau de mairesse. «Ce qu’on m’a confirmé, c’est qu’il y avait une plus-value d’avoir des élus sur place. On connaît l’importance du protocole en France et ça va me faire plaisir de représenter les Granbyens et de donner un coup pouce à Granby Industriel pour faire accélérer les projets.»

Plus de détails à venir…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires