Hausse de participation pour Aînés actifs

Hausse de participation pour Aînés actifs
Plusieurs aînés actifs étaient présents lors du cours de yoga doux donné par François Dumouchel le 21 juillet.

ACTIVITÉ PHYSIQUE.Depuis son inauguration le 7 juillet dernier, le projet Aînés Actifs, lancé par Vision 2015, rassemble le triple de personnes attendues. Jusqu’au 29 août, les personnes âgées de la région pourront profiter gratuitement de ce service de mise en forme.

Lors du dévoilement des résultats de la première année le 25 juin dernier, la coordonnatrice d’Aînés actifs, Nadine Mantha, avait présumé que le seul défi auquel il allait devoir faire face serait d’avoir trop de participants.

Défi relevé puisque le 14 juillet dernier, 97 personnes étaient présentes lors du cours de Pilates, soit le triple de personnes que l’année précédente. «Ça fait plaisir de voir un tel engouement de la part des aînés et ça nous encourage à continuer», affirme Nadine Mantha.

Offertes dans neuf différents parcs de la Haute-Yamaska, les activités physiques sont adaptées selon le niveau de forme physique des participants.  

À faible coût et sur des courtes sessions, le projet sera également offert l’automne, l’hiver et au printemps afin de répondre à la demande.

Des participants comblés

Lors du cours de yoga doux le 21 juillet au parc Victoria, Monique Gemme en était à sa deuxième participation. «C’est vraiment bien. Je me suis entrainé pendant 23 ans en gymnase et je ne pensais pas aimer autant ça. Je vais m’inscrire cet automne», a-t-elle affirmé.

Quant à Michel Choinière, il prévoit aller à tous les entrainements de l’été si son horaire lui permet. «Ça fait du bien. J’ai même découvert des muscles que je ne pensais pas qu’il existait», a-t-il lancé à la blague.

Les détails de la programmation et plus d’informations sont disponibles au www.vision2015.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires