Il percute une poussette et s’enfuit

Il percute une poussette et s’enfuit

Une simple promenade aurait pu virer au drame, le 13 octobre dernier, lorsqu’un conducteur d’une soixantaine d’années a percuté une poussette, avant de prendre la fuite. Il est actuellement recherché par la police.

Un couple se baladait avec leur fillette de 11 mois dans une poussette sur la rue St-Hubert, le 13 octobre dernier, vers 19h30. «On était chez mes beaux-parents. On s’en allait à la pharmacie parce que ma fille avait une crise de dents», explique Dany Labbé, le père de famille.

À l’angle de Bernier, le trio a emprunté la traverse piétonnière et en s’engageant sur le 2e tronçon, ils ont aperçu une voiture. «On était déjà engagé, mais on était visible. Nous étions sous un lampadaire et je me suis dit que c’était priorité aux piétons», indique M. Labbé. Ce dernier tenait fermement la poussette de sa fille. «Il ne roulait pas vite, mais j’ai vu que le véhicule n’allait pas s’arrêter. J’ai tiré le carrosse vers moi, mais pas assez loin.» Le pare-chocs avant de la voiture a percuté le côté de la poussette. «Le carrosse a été projeté, mais je n’ai jamais lâché prise. J’ai été capable de le déposer par terre et je suis parti à courir après la voiture et j’ai tapé sur le côté.»

Le conducteur de la berline grise, un modèle quatre portes relativement récent, s’est alors immobilisé. «J’ai ouvert la porte et je lui ai dit qu’il venait juste de nous frapper. Il m’a dit I’m sorry, I didn’t see you. Je lui ai dit que j’allais appeler la police et il a décollé. Je tenais toujours la porte. J’ai couru une certaine distance, puis j’ai lâché», raconte M. Labbé.

Pas de blessure

Les services d’urgence ont été appelés sur les lieux. La mère et la fillette ont été conduites au Centre hospitalier de Granby. «Ma copine était en état de choc. Mon bébé, étant donné qu’elle était bien attachée, n’a rien, souligne le père. C’était un impact de côté. Elle était bien emmitouflée. Notre priorité, c’est le harnais. Une chance!» Ce dernier s’est également blessé au genou et au bas du dos en tentant de retenir le carrosse. «La petite dormait au moment de l’impact. Ma conjointe l’a sorti rapidement du carrosse pour voir si elle était correcte. Elle a peut-être subi un peu de stress. Durant deux ou trois jours, nous avons eu un peu de misère avec ses heures de dodo, mais c’était peut-être aussi en lien avec ses dents.» Depuis, le couple n’est pas retourné faire une promenade.

À la recherche du conducteur

Dany Labbé utilise les réseaux sociaux pour tenter d’identifier le conducteur fautif. «J’essaie d’avoir le maximum d’informations. Ça rentre bien. J’arrive à communiquer avec beaucoup de gens», dit-il. Sa page Facebook personnelle fait état de 929 partages, tandis que 456 partages ont été enregistrés sur la page Spotted : Granby 2. Dany Labbé tente de savoir si c’était une personne en visite ou bien le conducteur répète ce trajet constamment.

De son côté, le Service de police de Granby a émis un communiqué de presse, mercredi après-midi. Les policiers recherchent une berline quatre portes, dans les tons de gris. Il s’agirait d’un modèle 2005 à 2010. Quant au suspect, il s’agirait d’un homme de race blanche, d’environ 60 ans, aux cheveux courts gris. Il portait des lunettes épaisses et s’exprimait en anglais.  

Toute personne détenant de l’information est invitée à communiquer avec le détective Christian Bonneau au cbonneau@ville.granby.qc.ca, au 450-776-8333, poste 3605 ou via la ligne Échec au Crime au 1-800-711-1800.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires