José Gaudet craque pour les Belles d’autrefois

José Gaudet craque pour les Belles d’autrefois
Le président de Granby International

Les Belles d’autrefois seront à nouveau les vedettes de Granby, du 26 au 28 juillet prochain, dans le cadre de la 32e édition du Granby International de voitures anciennes qui se déroule sous la présidence d’honneur de l’humoriste et animateur José Gaudet. Plus de 3 200 voitures sont attendues au parc Daniel-Johnson.

Pour la première fois de son histoire, le Granby International peut compter sur la présence de son président d’honneur une seconde fois en autant d’années. «Il y a deux possibilités. Soit qu’ils m’ont bien aimé ou il n’y a personne d’autre qui voulait le faire», lance à la blague José Gaudet.

Connu pour faire partie du duo Les Grandes Gueules et pour animer l’émission Les légendes de la route, José Gaudet est un véritable passionné des voitures.

Dès son arrivée au lancement de la 32e édition, mardi dernier, l’humoriste a craqué pour un Bel Air 57 rouge. «J’ai dit au propriétaire Quand est-ce que j’essaie ça? et il me tend les clés», raconte José Gaudet, visiblement heureux.

À son départ, son rire enfantin et le ronronnement du moteur ne faisaient qu’un. «J’adore ça! Un des grands plaisirs des autos, c’est de pouvoir les essayer, confie-t-il après une balade d’une quinzaine de minutes. Je connais la base des automobiles, mais ma plus grande passion, c’est de les essayer, de les comparer. Je veux comprendre pourquoi, il y a 50 ans, quelqu’un se rendait chez un concessionnaire et voulait un Bel Air. Ça fait partie de l’histoire.»

Véritable passionné des voitures, José Gaudet avoue rechercher une voiture en particulier. «Je cherche une Corvette 71», dit-il. Éventuellement, il souhaite avoir un hangar où il pourra entreposer d’autres voitures. «Après la Corvette 71, ce serait une Jaguar E-Type, elle a une belle histoire. Ensuite, ce serait une Camaro. Après, on verra!», enchaîne José Gaudet.

L’an dernier, 3 206 voitures anciennes et modifiées ont pris place sur le site. Cette année, les organisateurs s’attendent à en avoir autant. «On espère en mettre plus, mais c’est plein. L’an dernier, on s’est servi de la rue», lance Denis Fausse, président de l’événement. Entre 32 000 et 35 000 visiteurs sont attendus. Dimanche, les visiteurs pourront assister au spectacle du groupe Granbyen The Reminders. Ils offriront deux représentations (10h30 et 13h00).

Vendredi, il en coûtera 8$ pour entrer sur le site, tandis que les frais d’admission seront de 12$ pour samedi et dimanche. Un forfait pour le week-end est disponible à 27$.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires