La Croix-Rouge fête ses 75 ans

La Croix-Rouge fête ses 75 ans
La plaque a été remise à Serge Poulin

ANNIVERSAIRE. La Croix-Rouge section Haute-Yamaska/Brome-Missisquoi s’est vue remettre, lundi avant-midi, une plaque honorifique pour souligner son 75e anniversaire de création.

Cette distinction a été confirmée par la Croix-Rouge, section Québec, le 7 juin dernier dans le cadre du congrès annuel de l’organisme, mais les bénévoles de l’organisation granbyenne l’ont reçu officiellement lundi. «En reconnaissance des efforts soutenus au fil des ans par des bénévoles de la section La Haute-Yamaska dans la réalisation de la mission de la Croix-Rouge, la Division du Québec est fière de leur décerner cette distinction honorifique», lit-on sur le document.

La plaque a été remise à Serge Poulin, chef d’équipe et président des fêtes du 75e de la Croix-Rouge, par Pierre-Claude Paré, responsable du financement à la Croix-Rouge. «C’est l’occasion de reconnaître le dévouement, la générosité et le savoir-faire des bénévoles en plus de remercier la Ville et les pompiers pour leur collaboration», indique M. Paré.

Activités

Dans le cadre des festivités entourant le 75e anniversaire de leur organisation, les bénévoles de la Croix-Rouge organisent différentes activités, dont une soirée de retrouvailles qui aura lieu le 23 août prochain. «Nous sommes à la recherche d’anciens bénévoles de la Croix-Rouge de Granby. Les gens peuvent me contacter au 450-531-4039 pour être inscrits sur la liste d’invitations officielles», indique Lucille Whissell, de la Croix-Rouge Haute-Yamaska/Brome-Missisquoi. Cette dernière aimerait rassembler 150 bénévoles d’hier à aujourd’hui.

Les Granbyens sont aussi invités à Bouge pour la Croix-Rouge qui se tiendra le 21 septembre prochain au parc Daniel-Johnson. Marcheurs, coureurs et cyclistes pourront choisir entre des trajets de 5, 10 et 25 kilomètres. La Croix-Rouge vise amasser 10 000$ avec cette activité.

Enfin, le Grand bal de la Croix-Rouge Acklands-Grainger, qui aura lieu le 1er novembre prochain à l’Hôtel Castel & Spa confort de Granby, viendra clore les festivités du 75e anniversaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires