La Fondation SÉTHY se dote d’une nouvelle DG

Photo de Abdennour Edjekouane
Par Abdennour Edjekouane
La Fondation SÉTHY se dote d’une nouvelle DG
Denis Mercier et Martine Ruel. (Photo : gracieuseté-Fondaton SÉTHY )

NOMINATION.La Fondation pour la sauvegarde des écosystèmes du territoire de la Haute-Yamaska (Fondation SÉTHY) a annoncé aujourd’hui que Martine Ruel prendra les rênes de l’organisme à titre de directrice générale. 

La géographe de formation et spécialiste en environnement est bien connue dans la région, où elle s’est impliquée dans de nombreux organismes environnementaux ces 20 dernières années. Mme Ruel a notamment occupé des postes de direction chez Corridor appalachien, la Conférence régionale des élus de la Montérégie-est et du Conseil de gestion du bassin de la Yamaska (maintenant l’OBV Yamaska). « Ses qualités de planificatrice, de communicatrice, de rassembleuse et de gestionnaire permettront à la Fondation SÉTHY de poursuivre sa mission d’accompagnement à la protection et à la restauration de nos écosystèmes et de la biodiversité, auprès de notre collectivité », ont fait savoir les membres de la Fondation.

« Je suis une personne passionnée, consciencieuse et qui désire sincèrement contribuer à l’amélioration de la qualité de l’environnement dans lequel nous vivons, notamment de la Haute-Yamaska, puisque j’y réside depuis toujours. » a déclaré Martine Ruel.

« Il me fera plaisir d’assurer une transition en douceur et comme j’aime cette organisation, je demeurerai disponible pour continuer de donner un coup de main », a souligné le directeur général sortant, Denis Mercier.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires