La Granbyenne Oli Féra grande gagnante de la 54e édition du FICG.

MUSIQUE. La lauréate de Granby remporte un chèque de 25 000$ pour le développement de sa carrière ainsi qu’une tournée en Europe en 2024. 

Oli Féra a remporté le trophée de la 54e édition du Festival international de la chanson de Granby, accompagné d’un chèque de 25 000 $ pour le développement de sa carrière. La lauréate remporte également le Prix Lynda Lemay — Tournée Granby-Europe. En plus de la Grande Finale, Oli Féra a également obtenu le Prix « Coup de cœur » Radarts et le Prix Phoque Off.

La Charpie et Maude Sonier sont les autres grandes vainqueures de la soirée. La première a remporté entre autres le Prix « Les Alliances » du Festival de la Chanson de Tadoussac ainsi que le Prix Ile du Repos et le Prix de presse. Parmi les récompenses que Maude Sonier a gagnées, l’artiste a notamment remporté le Prix Réseau Ontario, le Prix Artisti et le Prix Conseil Culturel Fransaskois.

Les jeunes Montréalais Chino et Zéphyr Bielinski ont également été récompensés pour leur prestation. Chino a gagné le Prix Quartier des Spectacles ainsi que le Prix Festival de Montgolfières de Gatineau, tandis que Zéphyr Bielinski a raflé le Prix Livetoune.