La Grande foire internationale des vins et alcools va de l’avant pour une 5e édition 

ÉVÉNEMENTS. C’est à l’auditorium du Cégep de Granby qu’a été annoncée la tenue de la cinquième édition de la Grande foire internationale des vins et alcools, le 23 avril prochain, au profit de la Fondation du Cégep de Granby.

« La Fondation du Cégep de Granby existe depuis bientôt 28 ans. Depuis 1994, notre mission est de soutenir les projets étudiants, comme des missions humanitaires au Cambodge pour la technique infirmière, par exemple. Nous allons aussi soutenir les étudiants en difficultés financières en offrant des paniers de Noël. Alors merci pour cet événement auquel les bénéfices qui en seront retirés iront entièrement pour la Fondation. » 

La directrice générale de la Fondation du Cégep de Granby, Mme Isabelle Girard, tenait à remercier personnellement les entrepreneurs venus présenter la Grande foire internationale des vins et alcools, tout en réitérant le soutien indéfectible que son organisme offre aux étudiants.

La Grande foire

Cette année, l’événement pourra compter sur une équipe d’entrepreneurs qui ont su faire leur chemin dans leur domaine respectif. La sommelière et fondatrice des vins BÙ, Jessica Harnois, Granbyenne d’origine et marraine de l’événement, était à l’auditorium du Cégep pour expliquer ce qu’elle compte apporter à la Grande foire, la connaissance des vins tout en s’amusant en développant ses sens pour développer le goût du vin. 

Le sommelier et fondateur de Terroir l’agence, Marc-Antoine Bergeron, pour sa part, compte faire goûter aux participants, les produits de son  entreprise qui mise sur les accords entre les vins et la nourriture. 

Finalement, la mixologue, gestionnaire de marque de la distillerie La Chaufferie et cofondatrice des amers, Amer Kébec, Claudia Doyon, compte vous apporter, de son côté, dans le monde des spiritueux, de la cueillette, pour produire les alcools 100 % locaux, et de la mixologie.

Un mot du directeur général

Le directeur général du Cégep de Granby, Yvan O’Connor, a tenu à s’exprimer sur l’événement qui fera profiter à ses étudiants, par l’entremise de la Fondation du Cégep de Granby, bien sûr, des profits engendrés:

« Merci à la présidence de la Fondation et merci aux gens d’être présent et donnent de leur temps pour cet événement. C’est très apprécié, car chaque heure donnée, c’est le résultat au bout qui fait la différence et il n’y a pas de petits montants quand on est étudiant, ces montants font la différence. »