La magie de Noël s’amène au centre-ville de Granby

COMMUNAUTÉ. Aménagées cet été pour égayer la rue Principale, les zones éphémères reviennent sous une nouvelle forme pour la période des Fêtes, a annoncé Commerce Tourisme Granby région (CTGR). Les petits et les grands pourront explorer le nouvel itinéraire intitulé «Sur les traces du père Noël» dès ce vendredi 20 novembre.

Composé de cinq stations colorées et animées, le parcours s’étale du parc René-Lévesque, voisin du palais de justice, jusqu’au parc Miner. La randonnée à travers le centre-ville de Granby comprend aussi des arrêts à l’église Saint-George, à la place Johnson et au Centre Notre-Dame. Chaque station propose une capsule de deux minutes racontant une partie de l’histoire et invitant les enfants à relever des défis.

«Nous vivons une période très particulière actuellement et nous souhaitions mettre de la magie dans la vie de nos citoyennes et de nos citoyens et leur offrir du
plaisir. Ce parcours féérique va permettre aux gens de venir marcher au centre-ville tout en vivant une expérience unique», a déclaré le maire Pascal Bonin.

Soutenir l’achat local

Avec ce parcours enchanteur, la Ville de Granby donne en quelque sorte le coup de départ à l’importante saison commerciale que représentent les fêtes de Noël et du Nouvel An. Bien que la période festive risque d’être bien différente cette année, l’achat local prend tout son sens, souligne-t-on du côté de CTGR qui réédite sa campagne Mettez du Granby sous votre sapin.

«Plus que jamais, on peut faire une différence dans notre économie locale en achetant dans la région. Nous avons une offre commerciale très complète et une offre en restauration très diversifiée à Granby», a exprimé Alain Lacasse, conseiller municipal et président de CTGR.