La Maison Boire se démarque en tourisme durable

Photo de Vincent Lambert
Par Vincent Lambert
La Maison Boire se démarque en tourisme durable
Sur la photo: les codirectrices générales Fanny-Ysa Breton et Hélène Plante, en compagnie du propriétaire de la Maison Boire, Brian Proulx. (Photo : Gracieuseté-Commerce Tourisme Granby et région)

AFFAIRES. La Maison Boire de Granby continue de se démarquer dans l’industrie touristique du Québec, si bien que hier soir, elle a été en nomination dans la catégorie Initiative en tourisme durable, lors de la 3e édition des Prix excellence tourisme, qui avait lieu à Drummondville, et elle n’est pas repartie les mains vides.

Tout près de 350 membres de l’industrie touristique étaient réunis pour l’occasion afin de souligner les différentes initiatives d’un  peu partout dans la province.

Parmi les 15 trophées remis durant la soirée, la Maison Boire a été couronnée lauréate dans la catégorie Initiative en tourisme durable, au grand bonheur de son propriétaire, Brian Proulx.

Les Prix excellence tourisme, qui sont une initiative de l’Alliance de l’industrie touristique, en collaboration avec le ministère du Tourisme du Québec, ont été décernés après une analyse de 220 dossiers de candidatures. Les critères de sélection étaient, entre autres, le dynamisme, l’innovation et la créativité.

Pour la codirectrice générale et coordonnatrice aux événements chez Commerce Tourisme Granby et région, Fanny-Ysa Breton, c’est une fierté de voir la région rayonner partout dans la province. «Déjà, d’être en nomination, c’est exceptionnel, mais que la Maison Boire en plus ait gagné dans sa catégorie, on ne peut qu’en être fiers», a commenté celle qui a également souligné la nomination du Zoo de Granby lors de cette soirée.

En effet, le jardin zoologique de Granby a été nommé dans la catégorie Initiative en gestion des ressources humaines, pratique innovante, sans toutefois savourer les grands honneurs.

Rappelons que le concours a pour objectif de mettre en valeur les réalisations des organisations touristiques partout dans la province, ce qui permet donc aux lauréats de bénéficier d’une visibilité auprès du grand public.

Plus de détails à venir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires