L’Association québécoise de l’industrie du cannabis lance un petit guide

Photo de Claude Hebert
Par Claude Hebert
L’Association québécoise de l’industrie du cannabis lance un petit guide
Le guide «L’ABC du cannabis» est sorti de presse à la mi-octobre. (Photo : Gracieuseté)

CONSOMMATION. L’Association québécoise de l’industrie du cannabis (AQIC) souligne les deux ans de la légalisation de la consommation de marijuana avec le lancement d’un petit guide éducationnel.

«Notre regroupement supporte le développement responsable de l’industrie du cannabis au Québec et souhaite contribuer par cet ouvrage à la partie éducative de sa mission. C’est vraiment un plaisir de pouvoir présenter aux Québécois(es) un ouvrage illustré clair, précis et factuel qui saura en informer plus d’un», précise Michel Timperio, président de l’AQIC.

Cet ouvrage de 141 pages, sorti de presse lors du troisième trimestre de 2020, permet aux lecteurs d’en apprendre un peu plus sur cette plante mythique et ses dérivés.

L’ABC du cannabis s’en tient aux deux principaux cannabinoïdes connus (THC et CBD) et se limite aux informations de base afin de permettre à chacun de s’y retrouver.

Le guide traite notamment des trois principales espèces de cannabis (Indica, Sativa et hybrides), des effets euphorisant et relaxant de cette plante, des différents modes de consommation (fumé, vaporisé, ingéré).

Les consommateurs y trouveront également des informations sur les terpènes, ces molécules aromatiques responsables du goût et de l’arôme de chacune des variétés.

L’ABC du cannabis répond aussi aux questions les plus courantes du grand public. Comment se produit l’effet du cannabis? Combien de temps dure-il? Combien de temps la substance peut-elle être détectée dans l’organisme? Quelles précautions faut-il prendre pour éviter les ennuis?

Une partie du livre est par ailleurs consacrée aux effets potentiellement bénéfiques du cannabis et à son utilisation dans le monde médical.

L’ouvrage est disponible en ligne et partout en librairie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires