Le Centre communautaire Saint-Benoît fêtera avec ses voisins

COMMUNAUTÉ. Rien de mieux que de sortir de chez soi pour créer des liens avec l’autre. Après trois ans d’absence marquée par un changement organisationnel et une certaine pandémie, la Fête des voisins «version Centre communautaire Saint-Benoît» (CCSB) revient en force le samedi 4 juin prochain.

Pour l’occasion, les gens du quartier et les acteurs du CCSB se donneront rendez-vous sur la rue St-Jean, qui sera fermée entre les rues Deragon et Saint-Antoine, pour s’amuser entre voisins, de 13h à 16h. Au menu: prestations musicales, jeux gonflables, barbecue, animation, maquillages pour enfants, kiosques et autres activités viendront agrément cet après-midi consacré aux bienfaits du bon voisinage.

Présenté en 2018, l’événement populaire avait accueilli environ 200 personnes lors de sa première édition. 

«C’est dans notre ADN d’être rassembleur avec la population et nos voisins. On a donc eu envie de créer un événement rassembleur, festif et convivial», a expliqué le directeur général de la Corporation de développement communautaire de la Haute-Yamaska et gestionnaire du CCSB, Nicolas Luppens.  

Pour l’administrateur du Centre, la Fête des voisins se veut également une bonne occasion pour les intervenants du communautaire de se faire connaître auprès des citoyens et d’échanger avec eux. Un rendez-vous qui tombe à point pour recréer des liens sociaux après cette crise sanitaire, estime M. Luppens.

«C’est vraiment une activité pour jaser ensemble et mieux se connaître entre personnes d’une même communauté.»

«Les gens ont vraiment soif d’événements en ce moment», a ajouté Sara-Rose Beaudry, responsable de l’accueil et de la logistique au CCSB. Ceux et celles qui voudraient donner un coup de main à cette fête peuvent communiquer avec la principale intéressée au 450 378-0151 ou accueil@cdchauteyamaska.ca.

En cas de pluie ou de mauvais temps, les organisateurs feront une annonce via la page de Facebook de l’événement