Le Grand défi de Granby reprend la route

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Le Grand défi de Granby reprend la route
"Le Grand défi, c'est pas un défi compétitif. C'est relaxe. On roule tranquillement et c'est cool", a déclaré l'humoriste Philippe Laprise, porte-parole du 8e Grand défi de Granby. (Photo : GranbyExpress-Éric Patenaude)

ÉVÉNEMENT. Rangé dans le placard depuis deux ans, le Grand défi de Granby reprendra la route le  dimanche 29 mai prochain. La communauté cycliste va en pédaler un coup au grand plaisir de l’humoriste Philippe Laprise qui s’associe pour une quatrième année de suite à la fiesta du vélo.

Présent cet après-midi à l’hôtel de ville pour annoncer le retour du Grand défi, l’humoriste avoue bien se sentir lorsqu’il se retrouve aux commandes de son vélo. Pour l’humoriste, rien de mieux qu’une randonnée sur deux roues. 

«Quand je suis en vélo, je pense à rien. Je me fais du bien et bien souvent, c’est en vélo que je trouve la fin de mes numéros ou si je suis bogué sur un projet; je m’en vais en vélo. On connecte avec nous-même et on se trouve une zénitude qui nous amène à trouver des réponses. C’est très positif le vélo», a raconté Philippe Laprise en entrevue avec les médias.

«Le Grand défi, c’est pas un défi compétitif. C’est relaxe. On roule tranquillement et c’est cool.»

Au-delà du rôle de porte-parole, Philippe Laprise assure tirer profit des bienfaits de bouger; lui qui est atteint d’un TDAH (trouble de déficit de l’attention avec/sans hyperactivité). En associant son nom à cet événement, l’artiste veut passer son message auprès de la jeunesse notamment en les invitant à s’activer. Le meilleur remède pour éviter de se retrouver à l’hôpital dans 20 ans, a-t-il laissé entendre «Pour quelqu’un qui a un TDAH comme moi, faire du vélo et bouger, c’est super important. Il ne faut pas rester statique à la maison et rien faire. Comme la pandémie a été plus difficile pour certains au niveau du poids, je trouve que c’est un défi que tout le monde peut se donner.»

Par ailleurs, pour la première fois de son existence, le Grand défi de Granby s’allie à une cause, soit celle de la Fondation Philippe Laprise-Complètement TDAH qui soutient les personnes touchées et leurs proches. Lors de l’inscription à l’événement cycliste au coût de 5 $, les participants seront invités à faire un don à la Fondation.

Les trajets

Pour son retour, le Grand défi revient avec trois nouveaux parcours (2,5 km, 15 km et 45 km) qui vont mener les participants un peu partout dans la région notamment du côté de Saint-Alphonse-de-Granby. À sa dernière édition en 2019, l’événement avait accueilli un peu plus de 1200 cyclistes. 

«Le Grand défi de Granby est un événement festif, familial, accessible qui s’adresse aux jeunes et aux moins jeunes et qui est abordable», a rappelé Benoît Léveillé, coorganisateur du Grand défi de Granby. 

Pour s’inscrire: www.granddefidegranby.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires