Le Marché public d’hiver se déplace au Centre Notre-Dame

CONSOMMATION. Les épicuriens, les curieux et les retardataires à la recherche de cadeaux de Noël pourront se gâter ce samedi 21 décembre au Marché public d’hiver présenté cette fois-ci du côté du Centre Notre-Dame.

Après la grange rouge de la Ferme Héritage Miner, le Marché d’hiver déménage ses pénates au centre-ville de Granby dans le tout nouveau Centre Notre-Dame, de 9h à 16h, pour la fête de Noël. Une bonne occasion pour les amoureux du terroir de faire des provisions en produits agroalimentaires locaux de toutes sortes.

«Le 21 décembre, c’est le marché de la dernière minute. Les gens se promènent d’un kiosque à l’autre, ont le goût du local et c’est le bon temps pour mettre du local dans votre assiette», a laissé entendre Dominic Châtelain, président du Marché public de Granby et région.

Pour sa septième saison, le Marché d’hiver accueillera une vingtaine d’exposants (transformateurs, producteurs, artisans) les samedis 8 février, 14 mars et 9 mai prochain, de 9h à 14h. À quelques jours du réveillon de Noël, le Marché du 21 décembre proposera une trentaine de kiosques: viandes, vins, cidres,  pâtisseries, légumes biologiques, produits de l’érable, chocolat, miel, fromages, pâtisseries (…).

«Le monde est de plus en fier de ce qui se fait dans la région et les gens ont de plus en plus le goût d’acheter des produits locaux. On le voit parce qu’ils nous suivent d’un marché à l’autre», a exprimé Francis Laroche, trésorier au Marché public de Granby et région.

Quant au choix du Centre Notre-Dame pour la tenue du marché d’hiver, l’édifice est idéal pour ce type d’événement, soutient Fanny-Ysa Breton, de Commerce Tourisme Granby et région.

«À la Ferme Héritage Miner, on avait atteint la capacité maximale à l’intérieur de la grange. Au Centre-Notre-Dame, la salle multifonctionnelle est là pour ça, on reste en plein cœur de notre centre-ville et on ramène l’achalandage au centre-ville.»