Le stationnement de nuit interdit dès vendredi à Granby

Le stationnement de nuit interdit dès vendredi à Granby

L’arrivée de la mi-novembre rime à nouveau avec l’entrée en vigueur de la règlementation du stationnement de nuit à Granby. Dès le 15 novembre, les policiers donneront des constats d’infraction aux contrevenants.

La règlementation municipale de Granby stipule que le stationnement de nuit est interdit sur un chemin public entre 1h et 6h30 entre le 15 novembre et le 1er avril de chaque année. Les stationnements publics sont aussi visés. Il est interdit d’y laisser une automobile immobilisée entre 3h30 et 6h30, à l’exception des détenteurs de vignette.

Au cours de la dernière semaine, les patrouilleurs qui travaillaient sur le quart de nuit ont fait de la sensibilisation. «Afin de s’assurer que les automobilistes soient informés et prêts à se conformer à ce règlement qui revient année après année, les policiers sur le quart de nuit ont distribué des avis de stationnement public aux véhicules stationnés aux endroits mentionnés durant les heures interdites par le règlement», indique, par voie de communiqué, l’agent Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby.

Dès le 15 novembre, les automobilistes qui enfreindront le règlement s’exposeront à une amende de 32$ (frais inclus).

«Il est également important de spécifier que l’interdiction de stationner ne tient aucunement compte de la température. Neige ou non, les automobilistes doivent respecter le règlement», conclut l’agent Guy Rousseau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires