Le Verger Champêtre se renouvelle

AGROTOURISME. Un nouveau site web, une nouvelle image de marque, une présence active sur les réseaux sociaux,  des places à selfie, des conférences sur les plantes médicinales et une nouvelle appellation. Le Verger Champêtre-gîte & compagnie promet toute une récolte de nouveautés pour les visiteurs qui vont arpenter les 250 acres de cette ferme où règne le bonheur de vivre à la campagne.

Thérèse Choinière et Mario Mailloux, les deux grands penseurs du Verger Champêtre-gîte & compagnie sont des machines à idées. Et la saison 2019 ne fait pas exception à leur philosophie d’affaires de vouloir toujours se surpasser pour impressionner les petits et les grands qui sont de passage à la ferme de la rue Cowie. Avec ses animaux, sa boutique, ses parcs animaliers, son gîte et ses nombreux sentiers, le duo d’entrepreneurs a décidé de miser sur l’abondance en adoptant le mot-clic #toutplein.

Très prisée par les Montréalais et méconnue dans la région de Granby, la ferme agrotouristique ne cesse d’innover et de croître à la grande satisfaction de Thérèse Choinière.

«Les gens qui viennent ici nous disent: on ne pensait jamais qu’il y avait autant de choses que ça ici», explique Mme Choinière.

Outre le virage numérique (site web et réseaux sociaux), le Verger proposera un passeport annuel (enfant, adulte et familial) aux visiteurs offrant huit entrées d’ici le 31 décembre prochain.

«Avec un passeport, ça revient meilleur marché notamment pour les familles et pour nous, un client qui revient, c’est un client qui est acquis», indique Thérèse Choinière.

Conférence et du yoganimo

Les habitués du Verger et les néophytes de l’agriculture pourront découvrir les nouveautés 2019 lors de la grande ouverture du 15 juin. Outre l’observation des nouveau-nés qui se sont joints à la communauté animalière de la ferme, le public pourra aussi expérimenter une balade en compagnie d’un alpaga ou d’un cheval miniature.

«Je voulais que les gens soient en contact direct avec la nature.» «C’est toujours important d’être à l’écoute des clients», mentionne Mme Choinière.

Au Verger Champêtre-gîte & compagnie, les grands espaces de la ferme se prêtent à tout ou presque. D’ailleurs, un premier cours de <@Ri>yoganimo<@$p> animé par la professeure Stéphanie Kitembo figure à l’horaire de la journée du 22 juin.

Quant aux jardins médicinaux, ils feront l’objet d’une journée découverte (conférence et activités) le 13 juillet prochain.

Avec plus de 60 000 visiteurs qui se rendent à la ferme chaque année, le Verger Champêtregîte & compagnie mijote encore des projets. La construction d’une érablière, l’aménagement d’une bibliothèque et la mise en production d’une culture de lavande sont notamment dans les cartons.

«On n’a jamais arrêté. On a embarqué dans le train et on a décidé de prendre le wagon de tête», illustre Mario Mailloux.