Le Zoo de Granby ouvre la porte de l’Asie

Par Ugo Giguere
Le Zoo de Granby ouvre la porte de l’Asie
Joanne Lalumière a inauguré les portes de l’Asie pour sa toute dernière journée officielle à titre de directrice générale du Zoo de Granby.

Une nouvelle volière en plein air pour les loriquets, ainsi qu’un tout nouvel habitat pour les pandas roux attendent les visiteurs pour la saison estivale qui débute au Zoo de Granby. Une saison à saveur asiatique, alors qu’on inaugure les portes de l’Asie.

Le couple de petits pandas roux Kayah et Koko doit une fière chandelle à la Fondation du Jardin zoologique de Granby qui a amassé 500 000$ au cours de sa campagne de financement. Une démarche qui visait à construire un tout nouvel habitat pour les pensionnaires en provenance de Chine.

Afin de mieux observer les mignons mammifères grimpeurs, les visiteurs vont pouvoir monter sur une passerelle à l’architecture orientale. Il sera aussi possible d’observer les animaux à travers des fenêtres lorsque ceux-ci seront confinés à l’intérieur.

L’autre nouveauté touche la volière des loriquets. Auparavant gardés dans une volière intérieure, les oiseaux peuvent maintenant voir le soleil et se déplacer à l’intérieur d’un grillage.

Le bâtiment qui permet aux oiseaux de rentrer à l’intérieur a aussi été isolé pour l’hiver ce qui permettra aux visiteurs de marcher parmi les volatiles même durant la saison froide.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires