L’univers du plastique, selon Plastube

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
L’univers du plastique, selon Plastube
L'entreprise, qui emploie un peu plus d'une centaine de travailleurs, fabrique et habille principalement des tubes de plastique pour les secteurs des cosmétiques, des soins personnels et de l'industrie agroalimentaire. (Photo : Gracieuseté-Plastube)

ÉCONOMIE. Maintenir son positionnement dans un marché compétitif qu’est le secteur du plastique. Cette mission, c’est celle de Plastube inc. qui produit 100 millions de tubes annuellement pour ses divers clients nord-américains à ses installations de la rue Simonds Sud. 

 Pour assurer sa cadence, l’entreprise granbyenne n’a pas hésité à investir d’importantes sommes (10 M$) ces dernières années dans l’achat et la maintenance des équipements de production. 

« Chez Plastube, c’est le continuum en termes d’investissements au niveau des équipements et des processus de fabrication. Définitivement que notre objectif, c’est d’avoir une meilleure efficacité et d’offrir un haut niveau de qualité en ce qui a trait à nos produits », a expliqué Julie Gauthier, responsable de la culture et de la performance organisationnelle chez Plastube.

À son usine de 70 000 pieds, l’entreprise, qui emploie un peu plus d’une centaine de travailleurs, fabrique et habille principalement des tubes de plastique pour les secteurs des cosmétiques, des soins personnels et de l’industrie agroalimentaire.

Selon Mme Gauthier, Plastube jouit d’une excellente réputation dans son créneau en raison de sa capacité de produire dans un délai relativement rapide, et ce, tout en tenant compte des spécifications de sa clientèle.

« Ces tubes sont destinés à des marchés où les clients recherchent un visuel de qualité et avec une haute définition. Chez Plastube, on offre plusieurs technologies d’impression et de finition des tubes qui font en sorte qu’on se démarque par nos procédés », a indiqué la porte-parole de la compagnie.

De la granule de plastique jusqu’à la production du produit final, Plastube se distingue des autres joueurs de son industrie en raison de sa grande agilité. Grâce à son expertise, elle est en mesure de fabriquer des produits de plastique « clé en main ». 

« On est très agile et on est vraiment en mode sur mesure. On fabrique, on imprime et on décore le tube en plus d’y mettre le bouchon. Lorsque le client le reçoit, il est prêt à être rempli », a confié Mme Gauthier.

Bien au fait des nouvelles tendances de l’industrie du plastique et au recours aux matières recyclées, Plastube demeure à l’affût et se prépare déjà à faire face aux attentes de ses clients par rapport aux nouvelles normes environnementales. « On se doit de s’ajuster et on focuse davantage sur les nouvelles matières de plastique recyclé afin de produire des tubes qui ont de moins en moins d’impacts environnementaux », a exprimé Julie Gauthier.

Comme toute entreprise par les temps qui courent, la recherche de personnel demeure l’un des défis d’importance pour la direction de Plastube. Des postes d’opérateur et de journalier sont présentement à pourvoir. La formation des nouveaux équipiers est par ailleurs offerte par des formateurs à l’emploi de la compagnie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires