Marcher pour l’Alzheimer

COMMUNAUTÉ. La Société d’Alzheimer de Granby et région et l’Érablière Bernard ont développé un partenariat pour promouvoir le défi 36 jours pour bouger, afin de sensibiliser la population à une hygiène de vie plus saine, et ainsi, prévenir les maladies neurocognitives. C’est donc à partir du 24 avril prochain que le défi sera lancé, pour culminer avec la marche IG Gestion de patrimoine, le 29 mai.

Le 5 avril dernier, se déroulait, à l’Érablière Bernard, l’annonce officielle de l’édition 2022 du défi 36 jours pour bouger, ainsi que leur partenariat avec l’organisme. Il s’agit d’une première collaboration entre les deux entités.

« L’Érablière Bernard offre une boîte de 55 $ pour deux personnes et les profits seront remis à la Société d’Alzheimer de Granby et région. Pour la marche, c’est le 29 mai prochain au parc Daniel-Johnson, l’inscription est de 36$ par personne qui seront, eux, remis en totalité à la Société », a indiqué Louis-Carl Gagné, de l’Érablière Bernard.

L’objectif de l’événement est de solliciter tout un chacun à faire au moins une activité physique par jour pendant 36 jours, tout en incitant ses proches à faire de même. Le défi culmine avec le point phare des Sociétés d’Alzheimer au Canada, dont 14 seulement au Québec, la Marche IG Gestion de patrimoine.

« La Marche IG Gestion de patrimoine, c’est notre événement de financement pan canadien, partout au Canada. Cette année, nous avons décidé de faire une formule hybride, c’est-à-dire aussi virtuelle, pour faire bouger les gens pendant 36 jours, car l’activité physique est un élément de protection et de prévention des maladies neuro cognitives», a mentionné la directrice de la Société d’Alzheimer de Granby et région, Sophie Foisy.

Le 29 mai prochain, les citoyens de Granby et les environs sont donc invités au parc Daniel-Johnson pour une marche de 3.4 kilomètres où il y aura festivités et amusements. Rappelons que l’activité physique augmente de 40% les chances de se prévenir contre les maladies neurocognitives telles que l’Alzheimer.