COMMUNAUTÉ. La Société d’Alzheimer de Granby et région et l’Érablière Bernard ont développé un partenariat pour promouvoir le défi 36 jours pour bouger, afin de sensibiliser la population à une hygiène de vie plus saine, et ainsi, prévenir les maladies neurocognitives. C’est donc à partir du 24 avril prochain que le défi sera lancé, pour culminer avec la marche IG Gestion de patrimoine, le 29 mai.
Le 5 avril dernier, se déroulait, à l’Érablière Bernard, l’annonce officielle de l’édition 2022 du défi 36 jours pour bouger, ainsi que leur partenariat avec l’organisme. Il s’agit d’une première collaboration entre les deux entités.
« L’Érablière Bernard offre une boîte de 55 $ pour deux personnes et les profits seront remis à la Société d’Alzheimer de Granby et région. Pour la marche, c’est le 29 mai prochain au parc Daniel-Johnson, l’inscription est de 36$ par personne qui seront, eux, remis en totalité à la Société », a indiqué Louis-Carl Gagné, de l’Érablière Bernard.
L’objectif de l’événement est de solliciter tout un chacun à faire au moins une activité physique par jour pendant 36 jours, tout en incitant ses proches à faire de même. Le défi culmine avec le point phare des Sociétés d’Alzheimer au Canada, dont 14 seulement au Québec, la Marche IG Gestion de patrimoine.
« La Marche IG Gestion de patrimoine, c’est notre événement de financement pan canadien, partout au Canada. Cette année, nous avons décidé de faire une formule hybride, c’est-à-dire aussi virtuelle, pour faire bouger les gens pendant 36 jours, car l’activité physique est un élément de protection et de prévention des maladies neuro cognitives», a mentionné la directrice de la Société d’Alzheimer de Granby et région, Sophie Foisy.
Le 29 mai prochain, les citoyens de Granby et les environs sont donc invités au parc Daniel-Johnson pour une marche de 3.4 kilomètres où il y aura festivités et amusements. Rappelons que l’activité physique augmente de 40% les chances de se prévenir contre les maladies neurocognitives telles que l’Alzheimer.