Nouveaux jardins au Centre Marie-Berthe-Couture

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude

Les résidents du Centre d’hébergement Marie-Berthe-Couture de Granby disposent désormais de nouveaux jardins extérieurs. La direction du CSSS de la Haute-Yamaska a procédé l’inauguration officielle du nouvel espace vert, cet après-midi.

Réalisé au coût de 8200$ grâce au pouce vert de l’entreprise Les Jardins Persans Paysagement, de Roxton Pond, l’aménagement comprenant trois îlots de verdure a été complété au cours des dernières semaines. Les jardins ont été aménagés grâce à la contribution financière de la Fondation Horace-Boivin.

 

L’ajout de plates-bandes, de plantes et d’arbuste permet aux résidents de l’établissement de la rue Davignon et à leur famille de bénéficier d’un espace naturel et convivial.

 

«Pour notre clientèle, il faut trouver un moyen de les stimuler. L’aménagement de jardins, c’est une orientation qu’il faut privilégier. Grâce à ces jardins, ils (usagers) se sentent chez eux et ça leur permet de sortir à l’extérieur. Moi, je vois ça comme un investissement», indique le DG du CSSS de la Haute-Yamaska, Yves Fortin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires