Pas de fonds publics pour Tennis intérieur Granby

MUNICIPAL. La Ville de Granby n’investira pas de fonds publics dans le projet de sauvetage des terrains de tennis de l’Interplus. L’administration Bourdon ne ferme pas la porte pour autant à une éventuelle collaboration avec l’organisme Tennis Intérieur Granby (TIG), mais pour l’heure, les astres ne sont pas alignées.

Fin de match inattendue pour les membres du groupe TIG. Leur proposition déposée aux élus de Granby, qui prévoyait une aide financière municipale de 185 000 $ pour couvrir les frais d’opération pour l’année 2022 et l’injection de 199 000 $ pour la réalisation de travaux sur les terrains de tennis, n’a pas été retenue. Lundi soir, le conseil municipal a jugé que l’aventure du tennis à l’Interplus n’était pas du ressort du public puisque le privé avait opéré l’endroit durant 40 ans sans le soutien financier de la Ville. Selon la mairesse Julie Bourdon, les risques financiers de ce projet de relance du tennis auraient été en partie sous la responsabilité de la Ville. 

«On doit mettre les priorités en place au niveau de la Ville et on n’avait pas d’argent qui avait été mis de côté dans le budget. Pour l’instant, ce qu’on a décidé, c’est de revoir les priorités avec la politique des sports et de s’assurer lorsqu’on ira de l’avant avec un sport que ça reste accessible pour la population», a mentionné la mairesse aux représentants des médias à l’issue de la séance. 

«Malgré l’argent mis par la Ville, il aurait fallu que les citoyens déboursent pour une carte de membre et pour une location de terrain à chaque fois qu’ils s’y rendent. Quand on regarde nos normes d’accessibilité, ça ne répondait pas (…). On a des choix à faire et on n’a pas non plus un budget illimité à la Ville», a-t-elle ajouté.

Rappelons que l’organisme s’était aussi engagé à recruter 175 joueurs de tennis et 24 joueurs de pickleball en vendant annuellement des cartes d’adhésion à 450 $.

Au moment de publier, il n’avait pas été possible de rejoindre un porte-parole du TIG.