«Play ball!»

Depuis quelques semaines, il se joue du bon baseball à Waterloo grâce à la participation de plusieurs partenaires qui ont décidé d’unir leurs forces pour doter l’école secondaire Wilfrid-Léger d’une installation digne des ligues majeures.

Inauguré récemment, le nouveau plateau sportif de près de 15 000 mètres carrés baptisé Terrain de baseball Wilfrid-Léger ravit déjà les jeunes joueurs de balle qui s’amusent à parcourir le losange et le champ extérieur.

«La concrétisation du projet avec l’ensemble des acteurs impliqués profitera non seulement à nos élèves, mais aussi à l’ensemble de la communauté de Waterloo et des municipalités environnantes. Le maillage intermunicipal se conjuguera avec les valeurs du baseball, dont l’esprit d’équipe, la cohésion et l’inclusion. Des apprentissages que pourront continuer à développer les élèves du secondaire de Wilfrid-Léger sur le terrain avec toute la communauté », a indiqué le directeur général du Centre de services scolaires du Val-des-Cerfs (CSSVDC), Éric Racine.

Parmi les partenaires qui se sont investis dans ce projet, notons la contribution de la Ville de Waterloo, la direction de l’école Wilfrid-Léger et la Fondation entraide jeunesse François Godbout. Un tableau indicateur, un terrain éclairé, des gradins…tout y est afin d’entendre le célèbre Play ball