Plus cher pour stationner au CHG

Plus cher pour stationner au CHG
À compter du 1er juillet prochain

À compter du 1er juillet prochain, il en coûtera plus cher aux automobilistes pour se stationner dans les différentes aires de stationnement du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la Haute-Yamaska. L’organisation doit augmenter de 9% les tarifs, soit 0,50$ par jour, afin de pallier une perte de revenus annuels de 52 000$ causée par une modification législative. Les employés, quant à eux, verront le coût de leur permis de stationnement augmenter le 1er avril 2014.

«Le gouvernement fédéral a modifié la loi sur la taxe d’accise ce qui fait que la Fondation du Centre hospitalier de Granby [NDLR : qui gère le stationnement] ne peut plus compter sur une exemption de taxes. De plus, le gouvernement du Québec s’arrimera avec le fédéral», explique Brigitte Massé, directrice des communications au CSSS de la Haute-Yamaska.

Avant de décréter une augmentation des tarifs, la direction du CSSS a mandaté la firme Deloitte. Cette dernière était chargée d’analyser l’impact des nouvelles mesures budgétaires. Résultat? Le CSSS de la Haute-Yamaska aura un manque à gagner annuel de 52 000$. «Le ministère de la Santé et des Services sociaux oblige les organisations à autofinancer l’entretien des aires de stationnement», ajoute Mme Massé.

Le conseil d’administration de l’organisation a donc convenu, lors de la séance du 12 juin dernier, d’augmenter les tarifs de stationnement. L’augmentation est d’environ 9%, soit une moyenne de 0,50$ par jour.

À partir du 1er juillet prochain, une personne qui souhaitera stationner son véhicule une journée au CHG paiera 5,50$, soit 0,50$ de plus qu’actuellement. Le tarif hebdomadaire passera de 25$ à 27$, tandis que le coût des permis mensuels et annuels sera dorénavant fixé à 71$ et 338$. Les aires de stationnement des CLSC et des CHSLD du territoire seront aussi touchées par la hausse.

Quant aux employés, ils bénéficient d’une période de grâce, mais seront touchés par l’augmentation dès le 1er avril prochain. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires