Prise deux pour les Rendez-vous Gêné pour jeter

ENVIRONNEMENT. Annulée à la hâte pour les raisons que l’on connaît le printemps dernier, la toute première édition des Rendez-vous Gêné de jeter aura finalement lieu un an plus tard. Présenté en formule 100 % virtuelle, du 22 avril au 14 mai prochain,  l’événement écosociétal s’adresse à toute la population de la Haute-Yamaska à la recherche des meilleures pratiques en consommation et gestion des matières résiduelles.

Visioconférence, capsules vidéo, Facebook Live et balados. L’événement proposera une série d’activités multiplateformes à compter du 22 avril (Jour de la Terre) à l’intention de Monsieur et madame tout le monde.

«La crise sanitaire ne doit pas nous faire oublier la crise climatique et le rôle crucial de la gestion des matières résiduelles dans la lutte contre celle-ci. Au cours des dernières semaines, l’équipe de la MRC a travaillé fort pour vous présenter cette nouvelle mouture des Rendez-vous Gêné de jeter qui, nous en sommes convaincus, permettra à un encore plus grand nombre de gens de s’informer sur des façons simples d’adopter de meilleures habitudes en gestion des matières résiduelles», a déclaré par voie de communiqué Paul Sarrazin, préfet de la MRC de La Haute-Yamaska.

L’honneur  de partir le bal reviendra à Laure Caillot (22 avril à 19h sur la plateforme Zoom) qui présentera sa conférence <@Ri>Le zéro déchet déculpabilisant <@$p>. Du côté des organisateurs, on bouclera la boucle des événements en direct avec la lecture pour les tout-petits du livre <@Ri>Les trésors de M. Monsieur<@$p> sur la page Facebook des Rendez-vous Gêné de jeter, le vendredi 14 mai à 18h45.

L’ensemble de la programmation se retrouve au www.genedejeter.com/rdv ou sur la page Facebook Rendez-vous gêné de jeter.